Carte SD mémoire système perte des données

Fermé
PM - 8 mars 2021 à 15:28
 PM - 15 mars 2021 à 21:22
Bonjour,

J'ai un smartphone MotoCplus sur lequel j'ai formaté une carte SD 32Go comme mémoire système (c'est à dire que ce type de formatage permet d'associer la carte SD comme si c'était la mémoire interne du smartphone).

Lors d'une chute, la carte SD a été déconnectée du smartphone (sans la procédure d'éjection donc...) : depuis, il ne reconnaît pas la carte (il me dit qu'elle est pleine et il est impossible d'enregistrer quoi ce ce soit), et je n'ai plus accès aux données (photos surtout) qui s'y trouvaient.

J'ai essayé de lire les données avec un PC, mais j'avais un message me disant qu'il fallait formater la carte pour la lire. Je ne l'ai pas fait.

J'ai alors voulu utiliser le logiciel de récupération Recuva pour tenter de récupérer mes données, mais là encore, il me fallait formater avant de faire quoi que ce soit. En désespoir de cause, j'ai donc formaté, espérant que Recuva me permettrait ensuite de récupérer mes précieuses photos.

Malheureusement, après avoir fait tourné Recuva, aucun fichier n'est détecté sur la carte. Je me rends compte que désormais la carte contient deux partions (une de 16Mo et une de 29Go).

Je fais donc appel à la communauté pour savoir s'il existe une ultime solution ou si je dois définitivement abandonner tout espoir de récupérer mes photos...

Déjà merci à ceux qui prendrons la peine de me lire et d'éventuellement répondre...
PM


Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:

2 réponses

bonjour

c'est le problème de la fusion entre memoire interne et micro-sd car ton phone l'a crypté.donc c'est impossible de recupérer quoique que ce soit....pour ta microsd avec 2 partitions lis ceci

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3319.htm
0
Bonjour @ondine,

Merci pour votre réponse. Je comprends donc qu'il n'y a rien à faire, les données sont bel et bien perdues...

Cordialement,
0