Firefox 86

Fermé
viateur54 - 6 mars 2021 à 02:06
viateur54 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 6 mars 2021 à 21:20
Bonjour
j'aimerais des avis sur firefox 86
merci
viateur54
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 325
6 mars 2021 à 02:08
Salut,

Bah, il est comme Firefox 85 :)
1
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
6 mars 2021 à 14:14
Bonjour.
Si la question est un avis par rapport à la version précédente, effectivement, comme le dit fabul, aucune différence notoire.
Si la question concerne un avis de Firefox par rapport à un autre navigateur, encore faudrait il que tu précises lequel.
Concernant un avis comparatif entre les différents navigateurs, je dirais qu'il y en a deux sortes : ceux qui prétendent respecter la vie privée comme Chrome ou Edge mais qui n'en font rien et ceux qui sont plus respectueux comme Brave ou Opéra. Firefox se situe entre eux mais plutôt du côté de ceux qui respecte la vie privée des utilisateurs.
Ce qui fait la force de Firefox c'est la quantité impressionnante de modules complémentaires qui l'accompagne. C'est également sa faiblesse car à trop en installer, cela ralenti d'autant le navigateur.
1
Merci Duno59
c'est ce que j'ai remarqué qu'il est rendu plus lent et j'ai le minimum d'extension installé. Il plante
souvent , il ne veut pas ouvrir les site web qu'il ouvrait avant. J'utilise aussi Opera et je n'ai pas ce genre de problèmes.
Merci encore
Viateur54
0
Duno59 Messages postés 867 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 287
Modifié le 6 mars 2021 à 15:49
En ce qui concerne Firefox, le moyen le plus sûr de lui rendre toutes sa vitalité est de le réinitialiser. Voir ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectslug=reinitialiser-firefox-restaurer-modules-parametres&redirectlocale=fr

Après réinitialisation, tu auras un Firefox dans l'état où il serais si tu venais juste de l'installer, dans sa dernière version. De l'ancienne version n'ont été conservés que les Marque-pages et les mots de passe. Tout le reste a été supprimé. Il faudra donc réinstaller les modules complémentaires. N'installes que ceux qui sont vraiment nécessaires. Je te recommande AdGuard AdBlocker pour bloquer les publicités et Malwarebytes Browser Guard pour te protéger des sites douteux. Ensuite, à toi de voir en fonction de tes besoins.
Cordialement
1
Merci beaucoup Duno59 , je vais suivre tes conseils et je t'en donne des nouvelles.
Viateur54 du Québec
0
viateur54 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 1
6 mars 2021 à 21:20
Salut Duno59
j'ai suivi tes conseils et j'ai installé Adguard Adblocker et Malwarebytes Browser Guard . J'ai aussi réinitialiser Firefox 86
et ça fonctionne très bien , le navigateur est nettement plus rapide . J'ai seulement un traducteur et Gmail en plus.
J'utilise Écosia ou Duckduckgo comme moteur de recherche.
Merci et bonne journée.
Viateur54
0