Multiples problèmes, blocage sur "arrêt en cours", micro bleu screen .

Fermé
Elwyrr_ Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 4 mars 2021 à 20:44
quentin2121 Messages postés 9023 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 5 mars 2021 à 11:49
Bonsoir,

Je viens vers votre communauté aujourd'hui car quelques problèmes sont survenus récemment sur mon ordinateur.
Tout d'abord, je suis sur Windows 7, sur un PC fixe monté il y a environ 5 ou 6 ans, visiblement à jour.
Pour commencer, je trouvais que mon PC était lent aujourd'hui après l'installation du Razer Synapse que j'ai eu avec ma souris.
Je fais un cleanup avec Ccleaner des clés de registres (que je sauvegarde pas ... ) et je décide alors de le redémarré, il se bloque sur l'écran "arrêt en cours".... Après plusieurs minutes (30 environ) je décide de forcer l'arrêt en restant appuyé sur le bouton d'alimentation.

En le redémarrant il m'affiche la page du CPU avec "température erreur", me fait un micro bleu screen et me propose de restaurer le système, ce que j'accepte mais là, problème, ma souris et mon clavier se déconnecte et impossible d'aller plus loin ...

Je redémarre donc encore une fois en le forçant et il me refait la même chose. Je change donc de technique et décide de passer par le bios pour le démarrer. Cela fonctionne ! Victoire !

... De courte durée car au moindre programme lancé le PC galère et les programmes que je veux lancer cessent de fonctionner (enfin d'abord il mouline dans le vide puis quand je décide de fermer il bloque)

J'ai fait une recherche de trojan qui n'a rien donné et une recherche de malware qui m'a mit quelques rares fichier en quarantaine.

Si quelqu'un aurait le temps et la gentillesse de m'aider dans mon problème je vous en serais très reconnaissante ! =)

Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront !

Belle soirée à vous
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9023 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 Ambassadeur 1 247
5 mars 2021 à 11:49
Bonjour,
Si votre configuration le permet, migrer cet OS vers Windows 10, vous verrez si c'est mieux, Windows 7 n'étant plus mis à jour. Avant sauvegarder vos documents vers un support externe !
0