Aide à la désinfection PC sous Win 10

Résolu/Fermé
Marlinette - 4 mars 2021 à 16:48
 Marlinette - 4 mars 2021 à 23:28
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire comment poster
un rapport d'analyse faite avec FRST , et obtenir une aide à la désinfection ....(Je suis débutante, mais.... motivée LoL) .....
D'avance merci .
A voir également:

21 réponses

j'ai fais la MàJ tout s'est bien passé. MAIS c'est tjrs Ko dans win Update. je dois redémarrer le Pc ?
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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 227
4 mars 2021 à 17:11
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

Voici une vidéo explicative pour poster les rapports
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Merci pour votre aide .
Voici les 2 liens.

https://up.security-x.fr/file.php?h=R88337e8eac7e99bd44d14761a40a56e5


https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc81bdf014368acd95e56fbfec0cd4b1a
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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 227
4 mars 2021 à 17:50
RE_

OK , j'ai regardé les rapports depuis l'autre post .

Il n'y a rien de spécial dans ces rapports , quel est le problème exactement ?
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis la dernière MàJ de win10, j'ai un point d'exclamation sur le window update, et ce message : - Il se peut qu'un pilote actuellement présent sur votre PC soit plus adapté que celui que nous tentons d'installer. Nous continuerons à tenter de procéder à l'installation. J'ai recherché des MàJ mais, mes pilotes semblent à jour ...Je me demandais si je n'avais pas de virus, malwayres ou autres cochonneries succeptibles de perturber le bon fonctionnement de mon pc ( Portable), je ne suis pas experte en la matière, et un tour de " sécurité" me semblait indiqué ....LoL .
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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 227
Modifié le 4 mars 2021 à 18:06
RE_

Si tu as la touche réessayer (sous la phrase que tu indiques), cliques dessus et fais une capture d'écran ou notes le pilote.

Postes la capture comme pour les rapports

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https://up.security-x.fr/file.php?h=R92aee7f2a951a1ab867eb8a385b462c9
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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 227
4 mars 2021 à 18:31
Tu n'as pas cliqué sur réessayer , du coup , on ne voit pas quel pilote est concerné .

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https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb87a7b39ed30042c15baf84c50133892
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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 227
4 mars 2021 à 18:44
RE_

OK , c'est le pilote de la carte graphique intégré .

On va masquer la mise à jour le temps que le problème se règle .

--> Fermes Windows Update

--> Télécharges Wushowhide

--> Lances le , puis fais suivant => Masquer des mises à jour => Coches la mise à jour concernée (intel corporation - Display - 26.20.100.7325) => Suivant => Fermer

--> Relances Windows Update et dis ce que ça donne
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j'ai fais " masquer " mais .... pas de case à cocher ....Un message me dit
pas de MàJ à masquer.... Terminer .

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8c70009491c7677863a88539323cda3e
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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 227
4 mars 2021 à 19:09
RE_


Est ce qu'elle n'était pas en cours d'installation lorsque tu as lancé le masquage ?

Regardes dans windows update si tu as toujours le message , si oui , relances le programmes pour masquer pour voir si elle apparait
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à l'instant, un message furtif s'est affiché, me demandant de faire MàJ du Pilote .

https://up.security-x.fr/file.php?h=R5dd86e0284aef6dde2cb0e8ec54a84ab


Dois je le faire ?????
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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 227
4 mars 2021 à 19:11
Je ne voit rien de spécial sur ta capture , fais ce que j'ai indiqué au dessus
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Malheureusement c'est pareil......Booouuuuhhhh....

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcb7b3d3d2d63b3d67ea58f39603b5ab2

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra19a8209699b01f74ff985b6551e8c2f
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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 227
4 mars 2021 à 21:06
RE_

Regardes si tu n'as pas une mise à jour à faire pour Nvidia:
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Si tu ne connais pas ta carte graphique :
=> Touches Windows + R
=> Tapes msinfo32 et valides par entrer
=> Dans la colonne de gauche , cliques sur composants => Affichage
=> Dans la colonne de droite => Première ligne => Nvidia *****

Pour la mise à jour en défaut , il n'y aura pas grand chose à faire à part attendre une résolution de la part de Microsoft .
En tout les cas , il n'y a pas d'infection
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Description de ma carte : NVIDIA GeForce 940M.

sur le lien https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
je ne sais pas laquelle est la bonne....Je ne sais que sélectionner pour pouvoir faire ma recherche ......??????
Série de produits:
- NVIDIA TITAN Series ????
Gamme de produits:
- NVIDIA TITAN RTX ?????
Type de téléchargement:
- Pilote GRD (Game Ready Driver) ?????
Tu m'as rassurée quand au fait qu'il n'y a pas d'infection sur mon Pc , merci. Si le pb qui demeure n'est pas très " dérangeant", j'attendrais comme tu le conseilles la prochaine MàJ de Win 10, en espérant que tout ira bien....
Merci pour ton aide. bonne soirée.
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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 227
Modifié le 4 mars 2021 à 22:18
RE_

Il te suffit de cliquer sur chaque ligne et de rentrer les infos de ta carte comme ci dessous:


Ensuite , tu cliques sur Rechercher puis télécharger

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Quand je clique sur l'ascenceur sur le site, je tape ce que tu m'as indiqué, mais sans arrêt s'affichent les infos que je te mets en copie .

Téléchargements de pilotes NVIDIA
Faites votre choix dans la liste déroulante ci-dessous pour identifier le pilote adapté à votre produit NVIDIA. Astuces
Type de produit:
GeForce
Série de produits:
GeForce RTX 30 Series (Notebooks)
Gamme de produits:
GeForce RTX 3080 Laptop GPU

Voici la copie d'écran
https://up.security-x.fr/file.php?h=R853a2770d54cd78b1cd3a3ae136b1244
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MisteryBean Messages postés 8752 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2024 1 227
4 mars 2021 à 22:40
Il faut modifier chaque ligne .

Si tu n'y arrives pas , voici le lien direct : https://fr.download.nvidia.com/Windows/461.72/461.72-notebook-win10-64bit-international-dch-whql.exe
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