Les parents qui force leur enfant majeur a continuer le lycée

Résolu/Fermé
Mr.Anonyme - 4 mars 2021 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2021 à 22:17
Bonjours sa serait pour tous avoir votre avis tout en restant anonyme

Est-ce de l'abus de l'autorité parental a forcer un enfant majeur qui a bientôt 19 ans à continuer les cours alors qu'il n'a plus envie ?

3 réponses

AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
4 mars 2021 à 15:15
Bonjour

De ton point de vue oui on pourrait dire que c'est de l'abus d'autorité parentale. Surtout qu'a 19 ans tu es majeur.

Maintenant arreter le lycée pourquoi pas mais pour faire quoi ? Meme si la situation actuelle est compliquée il faut bien se trouver un avenir. As-tu reflechis sur ce que tu voulais faire si tu quittes le lycée ?
0
Bah oui j'ai réfléchit et je veut entrer dans la vie active , et je sais très bien d'avance que sans diplôme je vais galéré a chercher du travail mais je vais tout faire pour y arriver même si sa doit prendre des mois ,après je veut a tout pris faire ma vie et y profiter, partir de chez moi avoir mon propre appartement etc......
0
De toute façons je vais en parler a la psychologue de mon lycée et ou peut-être a l'assistante social du ........
0
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 159
Modifié le 4 mars 2021 à 20:21
Trouver du travail sans diplôme n'est pas forcément impossible mais ce sera un boulot difficile (livreur, aide-soignant, caissier, ...) et payé au SMIC (soit 1231 € net par mois pour 35h par semaine). Peut être devrais-tu d'abord faire un essai pour voir si ça te convient.

Quitter les études est plus facile que d'y retourner.
0
Bah de toute façons je suis sur de mon choix et que si je quitte c'est pas pour y revenir et puis comme on dit toujours y'a un début a tout, puis au moins sa fera des choses de rajouter en plus sur le cv car ayant fait quelque stage dans la logistique je m'y connais un peu dans tout ce qui préparation de commande etc...enfin bref je ne changerais pas d'avis sur ce que je vais faire mais sinon merci de prendre votre temps pour en discuter avec moi.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2021 à 22:17
Bonjour

Merci de poster sur le Forum Droit-Finances svp
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/


;)
0