Chrome bloqué : desintallé mais s'ouvre quand même et inutilisable

Résolu/Fermé
adnbsr - 3 mars 2021 à 11:02
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 mars 2021 à 17:51
Je move ma question qui apparement n'était pas dans la bonne catégorie !

Bonjour,
je vous explique le pb rapidement :
Chrome s'est bloqué un jour comme ça, pensant que ce n'était rien j'ai ouvert le gestionnaire mais impossible de fermer.
http://prntscr.com/10c034g

Je redémarre le pc et la Chrome se ré-ouvre tout seul et ce bloque systématiquement.
http://www.noelshack.com/2021-09-3-1614762993-screenshot-1.jpg
http://www.noelshack.com/2021-09-3-1614763111-screenshot-3.jpg

J'ai tout essayé :
- redémarrage
- désinstallation / installation (à noter que même désinstallé avec Revo Uninstaller Chrome s'ouvre quand même)
- ccleaner
- adwcleaner
- malwarebytes

Rien ne fonctionne...
Help !!
A voir également:

9 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 mars 2021 à 11:06
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
FRST.txt https://up.security-x.fr/file.php?h=R1ef96caa4cb1d44287f6e340c9cba646

Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R757aa6e8c463fd67bac3be0ace3a3155
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 mars 2021 à 11:38
Re.

Platform: Windows 10 Pro Version 1903 18362.295 (X64) Langue: Français (France)
Navigateur par défaut non détecté(e)!

1903 alors que vous devriez être à la version 20H2 (19842-804) Pour moi c'est mort. Il va falloir effectuer une réinstallation CLEAN. Mais bon vous être entre de bonnes mains pour la suite (MisteryBean que je salue) . . .

Bon courage . . . A +
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 3 mars 2021 à 11:34
RE_

Il y a de gros problèmes sur ce PC .

=> Windows Update est flingué , certainement dû à une infection passée .

=> Tu n'es pas du tout à jour -> version 1903 fin de vie 09-2020

=> Tu as peu de place sur C: et la restauration est désactivée .

=> Il semble qu'avant win10 , il y avait win7 , tu confirmes ?

On peut nettoyer et réparer puis mettre à jour , mais je pense que le plus simple , c'est de faire une installation clean (à zéro) avec la dernière version de Windows 10 (la 20H2) .

Qu'est ce que tu en penses ?
0
Alors sur conseil d'un ami j'ai réinitialisé Windows en gardant mes données donc j'ai tout les logiciels à réinstaller. Sauf qu'en réinstallant chrome ça me fait toujours pareil...

Mon disque C est un SSD de 120go pour l'os justement, la j'ai 50go de libre avec la réinitialisation sauf que mon disque D est surchargé alors que quand je fais ctrlA, propriétés sur le contenu du disque je n'ai que 187Go... Encore quelque chose que je ne comprend pas...

Donc Windows update est de nouveau opérationnel mais Chrome à toujours le même soucis...

Oui c'était un Windows 7 il y à quelques temps déjà !
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 mars 2021 à 14:18
RE_

Alors sur conseil d'un ami j'ai réinitialisé Windows en gardant mes données


Si tu l'as fait depuis les paramètres , aucun intérêt , car il se réinitialise à partir d'un système corrompu .

Bref , pour voir ce qui se trouve sur le PC , refait un scan FRST et postes les rapports.

PS , ne réinstalle pas Avast ou autres , aucun intérêt , Windows defender est suffisant et ne bloque pas les mises à jour
0
Ok je fais ça en rentrant !
0
FRST https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra9bc96cc6afff4537000df3a9a6e2995
Addition https://up.security-x.fr/file.php?h=R6b5773401ad3e12cbb6c1e7be5bce9eb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 mars 2021 à 18:11
RE_

Réactive la restauration

-----------

Est ce que tu veux récupérer ton profil Chrome (mdp / favoris /etc ) ?
Si oui :
=> Touches Windows + R
=> copie / colle C:\Users\Ordinateur\AppData\Local\Google\Chrome
=> Cliques droit sur User data => Copier
=> Rends toi sur le bureau => Clic droit => Coller

------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/532907GX de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Réinstalles Chrome et dis moi si tu as toujours le problème .
0
Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbce21e53d9964939fe02450ffc61f73a

Réinstallation : aucun changement ça ne fonctionne toujours pas
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 mars 2021 à 18:56
RE_

Le correctif confirme mes doutes , ton Windows 10 est une version cracké avec KMS !!!!
A lire => https://www.malekal.com/kmspico-trojan/

Il ne faut donc pas s'étonner des dysfonctionnements .

Je te conseille de réinstaller proprement ton Windows 10 avec un ISO provenant de Microsoft et de l'activer légalement .

Si tu avais un Windows 7 légal sur ce PC , il suffit d'installer un windows 10 correspondant à celui de Windows 7 (Famille/pro) et de saisir la clé du Windows 7 . Ton Win10 sera alors activé légalement

Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.812
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits r‚serv‚s.


Nomÿ: Windows(R), Professional edition
Description : Windows(R) Operating System, VOLUME_KMSCLIENT channel
Cl‚ de produit partielleÿ: T83GX
tat de la licenceÿ: avec licence
Expiration d'activation en volume : 26216 minute(s) (19 jour(s))

Type d'activation configur‚ÿ: tous

Informations d'activation les plus r‚centesÿ:
Information du client du service de gestion de cl‚s
ID de l'ordinateur client (CMID)ÿ: ad9e8210-1f17-4a4b-8e09-ca88dfd7e698
D‚couverte automatique DNSÿ: nom KMS non disponible
AdresseÿIP de l'ordinateur KMSÿ: non disponible
PID ‚tendu d'ordinateur KMSÿ: 05426-00206-472-155010-03-3131-9200.0000-1432017
Intervalle d'activationÿ: 43200 minutes
Intervalle de renouvellementÿ: 43200 minutes
Mise en cache de l'h“te KMS activ‚e

0
Tu me l'apprend… J'avais acheté le pc d'occasion à l'époque est le vendeur m'avait assuré que c'était un Windows original, mais après tout il peut avoir menti ?
Lorsque que j'étais passé sur windows10 je n'avais rencontré aucun problème, et d'ailleurs je ne me souviens pas quelle était la version de W7 si c'était famille ou autre… Comment savoir ?

Qui dit réinstaller Windows dit perte de données ? Comme la j'ai plus de logiciels mais j'ai tout de même mes fichiers. Est-ce qu'une clé officielle suffit ou faut entièrement réinstaller Windows avec un iso officiel comme tu dis ?

Autre question : pourquoi Chrome à cessé de fonctionner du jour au lendemain ? Jusqu'ici je n'avais jamais rencontré de problème avec celui-ci.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 mars 2021 à 19:25
Lorsque que j'étais passé sur windows10 je n'avais rencontré aucun problème, et d'ailleurs je ne me souviens pas quelle était la version de W7 si c'était famille ou autre… Comment savoir ? 


Comment as tu installé Win10 ? Regardes sous le PC si tu n'as pas une étiquette avec une clé et noté la version de Win7 .

Sinon , télécharges CECI , dézippes le et lances produkey.exe .
Une fenêtre va s'ouvrir , vois quelles clés il récupère.

-----------

Qui dit réinstaller Windows dit perte de données ? Comme la j'ai plus de logiciels mais j'ai tout de même mes fichiers. Est-ce qu'une clé officielle suffit ou faut entièrement réinstaller Windows avec un iso officiel comme tu dis ? 


Et si demain ton Disque dur lâche ? , tu perds tout , donc , la sauvegarde des données sur disque externe doit être un réflexe , il ne faut pas tout laisser sur le PC

Donc , oui , il faut sauvegarder les données et réinstaller à zéro .

--------------

Autre question : pourquoi Chrome à cessé de fonctionner du jour au lendemain ? Jusqu'ici je n'avais jamais rencontré de problème avec celui-ci. 


Pour ça , je n'ai pas de boule de cristal . Je ne sais pas tout ce qui s'est passé sur le PC avant d'en arriver à ce problème
0
"Comment as tu installé Win10 ? Regardes sous le PC si tu n'as pas une étiquette avec une clé et noté la version de Win7 ."
J'avais utilisé l'outil de mise à niveau Microsoft pour migrer vers Windows 10, c'est une tour montée je n'ai donc pas d'étiquette nul part...

Sinon , télécharges CECI , dézippes le et lances produkey.exe .
Une fenêtre va s'ouvrir , vois quelles clés il récupère.

J'ai récupéré une clé, mais comment savoir si c'est celle d'origine ? Sachant que j'avais eu un problème "activer Windows" et qu'un ami m'avait donné une clé (légale ou pas je n'en sais rien)

Et si demain ton Disque dur lâche ? , tu perds tout , donc , la sauvegarde des données sur disque externe doit être un réflexe , il ne faut pas tout laisser sur le PC
Donc , oui , il faut sauvegarder les données et réinstaller à zéro .

Ok je le ferai mais dans tout les cas je vais acheter une nouvelle machine prochainement, j'attendrais de l'avoir pour régler le problème de ce pc qui n'est que chrome pour l'instant. On va dire qu'il va me servir de disque dur en attendant, je n'aurai plus qu'a mettre mes DD dans l'autre pc et ne rien laisser sur le disque dur où l'OS est installé.

Pour ce qui est de Chrome, tu as fais ce que tu as pu, merci encore pour ton aide !
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
3 mars 2021 à 19:42
RE_

Si la mise à niveau a fonctionné , c'est que Win7 devait être un PRO car sinon , ça aurait bloqué , mais , je trouve ça étrange car le Win10 aurait dû être activé automatiquement , ce n'est donc pas très clair comme histoire .

Concernant la clé de ton ami , étrange aussi , car là , ce n'est pas activé avec une clé mais avec un crack KMS qui fait croire à windows que tu te connectes à un serveur d'entreprise.

Pour Chrome , ça vient surement du système qui est corrompu et ce n'est peut être que le haut de l'iceberg .

Pour produkey , tu dois voir ou RETAIL ou OEM . Si tu n'as aucun des deux , c'est que même le Win7 était cracké .

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 mars 2021 à 10:54
Salut . . .

<<< Autre question : pourquoi Chrome à cessé de fonctionner du jour au lendemain ? Jusqu'ici je n'avais jamais rencontré de problème avec celui-ci. >>>

Il y a quelques années j' avais a réparer un PC bureau avec système 8,1 et dès l'ouverture du bureau, notification : votre version n'est pas authentique . . . (Version d'origine du PC Windows 7 Home Premium) Or si mes souvenirs sont bons, quelque soit le navigateur, il n'y avait plus d'accès possible à Internet.

Donc si Chrome ne fonctionne plus, je pense que c'est le même problème : Activation licence refusée par Microsoft = Internet coupé.

A + . . .
0
adnbsr > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
4 mars 2021 à 16:21
Pourtant tout les autres navigateurs fonctionnent, et je n'ai jamais eu d'alerte me disant que ma version de Windows n'est pas authentique.
0
Est-ce que vous pourriez m'expliquer rapidement comment réinstaller windows à zéro ? Ma principale question est : est-ce que mes 2 autres HDD seront affectés ?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
4 mars 2021 à 17:51
Postes un nouveau sujet dans la section Windows 10 , quelqu'un te guidera pas à pas

0