Mise à niveau Windows Famille vers Pro Erreur 0x80070005

Signaler
Messages postés
496
Date d'inscription
vendredi 26 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
-
Messages postés
496
Date d'inscription
vendredi 26 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
-
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis, quand je veut mettre la clé de produit sur mon ordinateur pour faire la mise à niveau de Win 10 Famille vers Pro, j'ai ce message à la fin de la mise à niveau à 100% " Notre procédure de résolution des problèmes a été interrompue. Vérifiez que vous êtes connecté à internet, attendez quelques minutes, puis réessayer. (0x80070005) ". Après quelques instants Windows 10 Famille n'est plus activé. Mais lorsque je redémarre, il m'installe les mises à jour et l'installation des nouvelles fonctionnalités. Après redémarrage je constate que Windows 10 à est bien passé en version pro et est bien activé. Apparemment, ma mise à niveau s'est exécuté sans problème mais pourquoi ce message, normalement je devrais avoir un message du genre "Mise à niveau terminé, veuillez redémarrer".
J'ai fait l'opération sur 3 PC, et ça se passe toujours comme ça.
Dans le passé j'ai souvent eu ce genre de message lorsque je devais activer Windows "impossible d'activer le produit....Code erreur" mais en fait en arrière plan il l'activait bien.

Quelqu'un peut m'aider a faire en sorte que ce message ne s'affiche plus? Pourquoi un message de résolution de problème s'affiche alors que j'ai lancer une mise à niveau? Pourquoi malgré le message, la mise à niveau s'effectue avec succès après redémarrage? J'aimerai mieux comprendre.

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
496
Date d'inscription
vendredi 26 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
58
J'ai suivi ces étapes, mettre à jour Windows, entrer la clé de produit, la mise à niveau s'achève à 100% et juste ensuite j'ai la fenêtre mise à niveau impossible " Notre procédure de résolution des problèmes a été interrompue. Vérifiez que vous êtes connecté à internet, attendez quelques minutes, puis réessayer. (0x80070005) "

Mais pourquoi malgré cela la mise à niveau s'effectue comme même au démarrage? c'est ce que je trouve bizarre, si j'ai ce message d'erreur je devais resté en famille, mais je suis comme même passé à la version pro. Ou bien le fait de redémarrer permet de continuer l'opération sans soucis car là Windows est passé en version pro et est bien activé à l'aide d'une licence numérique.