Format Factory, problèmes avec les sous-titres

Fermé
Camille-418 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - Modifié le 2 mars 2021 à 18:12
 SilDia - 9 mai 2021 à 13:34
Bonjour,

Ca fait maintenant plusieurs mois que j'utilise Format Factory pour incruster des sous-titres dans les vidéos. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à récemment : depuis la dernière maj, impossible de garder mes sous-titres fait avec Aegisub ; j'entends par là l'apparence de ces derniers.
Avant, il suffisait de mettre "aucun" à l'option "index du sous-titre" pour éviter qu'ils prennent les couleurs et la taille proposées par le logiciel (en tout cas, il me semble que c'était grâce à ça). Maintenant, ce n'est plus possible.

Mais peut-être y a-t-il autre chose à faire ? Quelqu'un a une solution ?
A voir également:

2 réponses

fmq Messages postés 4990 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 697
2 mars 2021 à 18:16
chalut

tu utilises quel format de sous titres ?
essaies de faire exporter en srt sous aegisub

cia ciao

0
Camille-418 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
2 mars 2021 à 18:24
Salut

J'utilise le format .ass depuis le tout début. Le .srt ne m'intéresse pas puisqu'il ne prend pas en charge la taille, la police ou la couleur, c'est juste un fichier texte basique donc aucun intérêt.
Merci quand même. :)
0
Bonjour, j'ai constaté le même "problème" et je suis désolée pour toi mais il n'y a rien a faire pour changer cela sur cette version. Ils ont pris exemple sur la version antérieur à 2015 et l'ont améliorée et modernisée en y ajoutant des extensions utiles d'aujourd'hui. Pourquoi ce choix ? va savoir... mais en ce qui concerne cette option, c'est surement car elle est utilisé généralement pour le fansub "animé" ou karaoké (où on a tendance a utiliser plusieurs polices) et peu pour les films&co pour lequel ce logiciel est de plus en plus sollicité. Bref, pour ma part, je n'ai pas besoin des nouvelles options qu'il propose (qui ne rend pas révolutionnaire cette nouvelle version), je me fous du nouveau visuel plus design (^^) et il n'y a aucun amélioration coté performance et rapidité de conversion. Vu que j'ai à coté des logiciels compétents qui me vont très bien, je suis donc revenu à la version 4.6.1. (2019) qui me permet de faire ce que je veux ... et surtout, qui est on-ne-peut-plus compatible et débuggé.
0