Modifier l'accès aux mails et sites web

Fermé
hertz - 1 mars 2021 à 17:32
 hertz - 3 mars 2021 à 20:33
Bonjour,
Par innadvertance j'ai modifié mon mode de conexion à Chrome et à Gmail...Je suis à chaque fois obligé d'entrer mon pseudo et mot de passe
+ "oui" sur mon téléphone.
De plus sur chaque site web visité je dois rentrer pareil, tout celà est
relativement pénible...
Mais je ne me souviens plus à quel endroit j'ai modifié ?
Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190
A voir également:

5 réponses

popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
1 mars 2021 à 19:09
Bonjour,

Je n'ai pas bien comprit votre problème. Vous parlez de la double vérification ?
0
Bonjour,
Oui, lorsque je veux me conecter à internet, Google me demande mes passes et pareil pour l'accès à mes e-mails et lorsque je me connecte
à un site web....+ un controle avec mon téléphone !...
0
popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
2 mars 2021 à 13:52
Bonjour,

C'est déconseillé, mais pour désactiver la double vérification vous devez allé dans les paramètres de votre compte Google.
0
Oui, merci
çà je savais ! mais après quel est le paramètre à modifier car
il y en a pas mal ??...merci
0
2 mars 2021 à 18:06
0
Ok, Merci Popozz, je viens de regarder !

J'ai un bon antivirus, penses-tu qu'il y ait un gros risque à désactiver
la conexion en deux étapes, car la procédure est assez pénible, à chaque fois : trois opérations pour accéder à mon e-mail (1: adresse mail, 2: mdp, 3: , décrocher le tél,valider le "Oui" sur le téléphone, raccrocher.Cà fait plus de deux étapes)... !! ??
0
3 mars 2021 à 15:47
Bonjour,

L'antivirus n'interviens pas dans ce cas là. La seule chose qui fait, c'est de vous protéger contre des virus mais il y a d'autres moyens pour une personne mal intentionné de récupérer vos identifiants.

Enfaite quand on parle de validation à 2 étapes, c'est pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte donc on ne parle que du mot de passe et de la notification sur le téléphone.

Sinon n'avez vous pas la possibilité de designer votre ordinateur comme un appareil de confiance ? De cette manière vous n'aurez plus besoins à chaque fois de recevoir une notification.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci popozz
Je vais étudier la question !....
0