Activation Windows

Fermé
Hellesse - 1 mars 2021 à 13:04
 Hellesse - 1 mars 2021 à 13:35
Bonjour,

Je suis sur Windows 7 et il n'y a pas longtemps on m'a changé si je dit pas de bêtise la carte mère sauf que maintenant ça me demande d'activer Windows et lorsque je rentre ma clé d'activation ça me dit qu'elle n'est pas bonne. Si quelqu'un peut m'aider svp

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.190

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9018 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2025 Ambassadeur 1 243
1 mars 2021 à 13:05
Bonjour,
Il vous faut racheter une clé d'activation Windows 7 par exemple sur Cdiscount pour une quinzaine d'Euros. Sinon vous pouvez migrer le pc sous Windows 10 gratuitement !
0
Comment ça se fait que je soit obliger d'acheter une clé d'activation mon windows est d'origine ?
0
Bonjour, oui c'est possible d'activer Windows 10 gratuitement, mais à condition que Windows 7 soit déjà activé !!!... Hors dans ce cas, Windows n'est plus activé. Il faudra donc dans tous les cas racheter une licence Windows 7 ou Windows 10.
0
warstick > Hellesse
Modifié le 1 mars 2021 à 13:14
Simplement parce que le matériel a changé. La licence Windows est valable pour une certaine configuration. Si un composant principal, comme la carte mère, est remplacée, la licence n'est plus valide, il faudra donc s'en procurer une nouvelle.
0
Hellesse > warstick
1 mars 2021 à 13:16
ah d'accord car ça fais 11 ans que j'ai mon pc et tout allait bien.
Qu'elle sont les conséquence si je n'active pas Windows ou le temps que je change entièrement de pc ?
En tout cas merci de tes réponse très rapide
0
warstick > Hellesse
1 mars 2021 à 13:23
Tu n'auras plus accès à certains paramètres, comme le fond d'écran, et au bout de 30 jours je crois, tu devras l'activer pour pouvoir accéder à ton PC. Le plus simple est d'achetr une licence Windows 10, il y en a à pas cher, quelques euros seulement, Windows 10 est plus sécurisé et mis à jour, contrairement à Windows 7.
0