Windows 10 ne se met plus en veille et ne s'éteint plus.

Fermé
Juju - 28 févr. 2021 à 19:10
 Juju - 1 mars 2021 à 10:16
Bonjour à tous !

Je vous partage un souci que j'ai depuis quelque temps:
mon PC ne veut plus s'éteindre ou se mettre en veille.

Lorsque je lance l'une ou l'autre action via
Windows -> Marche/Arrêt -> Arrêt (ou mise en veille)

L'écran s’éteint. Mais pas la tour...

Par contre, le redémarrage fonctionne parfaitement.

Et en plus, l'heure que m'affiche le PC retard d'une heure. Et ça, que je corrige à chaque fois, l'erreur revient.

Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

bazfile Messages postés 57403 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 février 2025 19 485
Modifié le 28 févr. 2021 à 19:18
Bonjour,
- Tu peux éteindre ton pc en maintenant appuyé le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que ton pc s'éteigne.

- Pour l'heure tu dois changer la pile bouton CR2032 qui se trouve sur la carte mère

- Pour éteindre ton pc correctement va dans les options d'alimentation et règle l'action du bouton d'alimentation.

Clique sur l'image pour l'agrandir.

0
Ok pour la pile, j'y ai pas pensé.

Par contre, la configuration du bouton ne sert à rien.
Comme j'ai déjà signalé: la mise en veille ou l'action d'éteindre se lance, l'écran s'éteint, mais la tour continue à tourner.

Lorsque je bouge la sourie, l'écran s'allume et je me retrouve sur la page de connexion utilisateur.
0
bazfile Messages postés 57403 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 février 2025 19 485
28 févr. 2021 à 21:00
Par contre, la configuration du bouton ne sert à rien. 

Tu as essayé ?
0
oui je l'ai fait :D
0
28 févr. 2021 à 21:13
Lorsque je bouge la sourie, l'écran s'allume et je me retrouve sur la page de connexion utilisateur.
Cela signifie que ton pc se met en veille la tour tourne encore mais au ralenti, règle la gestion d'alimentation de ta souris et de ta carte réseau dans le gestionnaire de périphériques.
Va dans le gestionnaire périphériques et regarde le réglage de la gestion d'alimentation: du clavier, de la souris et de la carte réseau.
Pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur par exemple la souris puis clique sur Propriétés, et dans l'onglet Gestion de l'alimentation si Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille est coché décoche-le, puis vérifie si ton problème est toujours présent.
Tu fais comme sur les photos :
Clique droit sur la souris

Clique sur Propriétés.
Puis onglet Gestion de l'alimentation.

Tu décoches la case.

Pour ma part pas d'autre idée ce sera mon dernier message.
Bonne nuit.
0
Malheureusement, sa ne marche pas.

Mais merci pour le coup de pouce.

Bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 495
Modifié le 28 févr. 2021 à 21:42
Salut, dans powershell en mode admin tape ceci : sfc /scannow
En passant, salut bazfile

0
Voici le résultat:

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Testez le nouveau système multiplateforme PowerShell https://aka.ms/pscore6

PS C:\WINDOWS\system32> sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
PS C:\WINDOWS\system32>
0
Duno59 Messages postés 880 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 292
28 févr. 2021 à 23:13
Bonjour.
Je te propose une solution, en espérant quelle parviendra à résoudre ton problème.
- Faire un clic droit sur le bureau et créer un nouveau raccourci.
- Faire un clic droit sur ce raccourci puis sur Propriétés.
- Dans la fenêtre qui s'affiche, copier %windir%\system32\shutdown.exe -s -f -t 0 dans Cible.
- Cliquer sur Appliquer puis sur OK
- En cliquant sur le bouton Changer d'icône... il est possible de lui attribuer une icône.
Attention à l'utilisation de cette commande !!! Elle oblige l'ordinateur à s'éteindre en forçant la fermeture de tous les programmes en cours sans aucun délai et surtout sans demander de confirmation. Si tu as un travail en cours non enregistré, Windows ne te demandera jamais si tu désires enregistrer ton travail avant de quitter. Ton travail sera perdu.
Essayes... peut être que cela fonctionnera.
Cordialement
0
Bonjour,

En faite, je n'ai pas eu besoin de le faire.

En désactivent l'option "l'allumage/arrêt rapide de windows". La machine s'éteint correctement.

Mais le mise en veille reste ce qu'elle était.
Cela pourrait venir d'un logiciel qui ne s'arrête pas correctement ?
0