Impossible d'imprimer ce qu'il y a à l'écran depuis changement de moniteur

Fermé
mitch1396 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 28 févr. 2021 à 11:25
mitch1396 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 1 mars 2021 à 19:01
Bonjour,
J'avais un écran de télévision en guise de moniteur. Puis je l'ai remplacé par un vrai moniteur.
Depuis ce remplacement, impossible d'imprimer mes documents correctement.
Mon PC est un Packard Bell sous Windows 7. L'imprimante est une HP Deskjet 2620. Mon nouvel écran est un HP 2159V. Les documents à imprimer sont sous Word.

Si j'imprime un document en format pdf, aucun problème, le document est imprimé tel qu'il apparaît à l'écran.

Si j'imprime un document Word avec une image (ou plusieurs) provenant de captures d'écran, puis rognées (de façon à ne garder que la partie utile), le document imprimé est comme si je n'avais rien rogné, les images se superposent, tout n'est pas imprimé, certaines parties sont absentes, d'autres imprimées à moitié....

D'autre part, lorsque j'ouvre la fenêtre "imprimer", je n'ai plus le cartouche "aperçu avant impression". Ni dans la barre de tâches.

Je rappelle que tous ces problèmes n'existaient pas avant que je remplace l'écran de télé par un vrai moniteur.

Un ami pourtant assez calé en informatique a passé au moins 2 heures et a séché lui aussi ! Sous ses conseils, j'ai débranché l'imprimante, supprimer l'imprimante et ses pilotes dans le panneau de configuration "périphériques et imprimantes".

Lorsque j'ai rebranché l'imprimante (220V + USB), elle a été reconnue sur le champ et fonctionné sans qu'on me demande d'installer un pilote.

Et bien entendu mon problème d'impression est toujours là !

A part enregistrer mes documents en format pdf avant de les imprimer, je ne vois pas de solution. Ca fonctionnait avant, il n'y a pas de raison à ce que ça ne fonctionne pas à nouveau !

Merci pour votre aide car ça fait plusieurs semaines que je galère.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12136 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 2 319
28 févr. 2021 à 13:57
Bonjour,

Il ne peut y avoir de rapport entre un changement d'écran de sortie et de problèmes d'impression, tout au plus une coïncidence.

En fait, le gestionnaire d'impression de HP utilisait j'utilitaire Flash Player, définitivement arrêté par HP fin 2020, causant des pannes ou fonctionnements dégradés pour les vidéos et logiciels basés sur ce produit.

voir ce sujet groupé ou des solutions sont testées:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37041837-sujet-groupe-le-centre-de-solutions-hp-ne-fonctionne-plus

Il n'est pas certain que HP adapte ses logiciels, mais eux seuls pourraient rétablir le gestionnaire d'impression dans son intégrité.
0
georges97 Messages postés 12136 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024 2 319
28 févr. 2021 à 20:58
J'ai écrit l 'utilitaire Flash Player, définitivement arrêté par HP fin 2020 il fallait lire arrêté par Adobe, qui a prévenu les professionnelles pendant les trois dernières années.

HP avait largement le temps d'élaborer une autre version de son Centre de contrôle. Ceci dit, les fabricants de périphériques ne mettent pas toujours leurs pilotes à jour, même indépendamment du fameux flash player, que seul HP (à ma connaissance) utilisait pour la gestion de ses imprimantes.

@ mitch,
Merci pour votre retour. J'ai opté pou ma part pou Brother (laser couleur et une entrée de gamme N&B), mais comme en photo, automobile ou autre, chacun vous dira du bien de la marque qu'il utilise, si tant est qu'il n'a pas eu de problèmes. J'ai peu l'expérience des jets d'encre, cependant supérieures au lasers pour les photos ou images.
0
mitch1396 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 13 > georges97 Messages postés 12136 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 août 2024
1 mars 2021 à 19:01
Merci pour ce retour.
Pour l'instant, je vais me débrouiller avec cette HP, d'autant plus que j'avais un jeu de cartouches de rechange. Ce qui me fait rager le plus, c'est cette soit-disant "évolution". Quand un système fonctionne moins bien que son précédent, ça s'appelle de la régression. Toute notre société est basée sur cette absurdité, obsolescence programmée en tête. Mais je m'éloigne du sujet....
0
mitch1396 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 13
28 févr. 2021 à 20:03
Bonsoir Georges et merci pour votre réponse.
Je viens de lire les commentaires sur le lien que vous m'avez joins.
De ce que je viens de lire, HP se fout un peu de sa clientèle. J'ai eu deux Lexmar, puis une canon soit-disant silencieuse qui est vite tombée en panne. Du coup je suis passé sur HP. La pire de toute les imprimantes que j'ai pu avoir. Pour le moment, ma solution est d'enregistrer mes docs sous pdf avant de les imprimer. Tant pis. Quelle marque pour la prochaine imprimante ? J'ai presque fait le tour. Il ne reste plus qu'Epson....
Merci encore.
Si quelqu'un d'autre peut apporter d'autres solutions, je suis toujours preneur.
Mitch
0