Branchement barre de son

Fermé
Mika45200 - 27 févr. 2021 à 23:32
 Mike45200 - 1 mars 2021 à 03:28
Bonjour a tous,
Je vais vous poser un cas qui pour moi est compliqué a vous de me dire
Je possède
Une barre de son
Une télé qui possède hdmi mais pas de prise optique
Un vidéoprojecteur qui possède hdmi sorti, vga, rca, usb
Et decodeur sfr box 8 qui possède une sorti hdmi mais pas de prise optique et pas grand chose finalement....
Ma question : je possède un switcher hdmi qui me permet de regarder ou la télé ou le vidéo projecteur ou les 2 car c est brancher sur la box donc l'image c'est bon... mais comment faire pour la barre de son? Je peux brancher sur la tv en hdmi arc mais du coup pas de barre de son pour le vidéoprojecteur ?
Conseillez moi svp
Vous avez 1 an... bonne chance... ????

3 réponses

baladur13 Messages postés 46553 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 13 298
27 févr. 2021 à 23:36
Bonjour,
Donnez-nous les références (Marque et modèle) de ce materiel (Téléviseur, Projecteur, Barre son et de la box SFR).
0
Bonjour,
Merci pour votre intérêt, alors
Tv : continental edison CELED65319B7
Barre de son : LG SK1D
Vidéoprojecteur : TECHSTICK WF400
merci
0
baladur13 Messages postés 46553 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 13 298
28 févr. 2021 à 13:38
Et la box ???
Par contre le téléviseur à bien une sortie optique
Extrait de Tv : continental edison CELED65319B7
Sorties Audio : Optique Numérique (x1)
Extrait de LG SK1D
CONNECTIVITE Optique Oui

0
Autant pour moi pour la télé je n'avais pas vue la prise optique sur la télé :/ elle est a l'opposé des branchements... je connais bien mon matériel vous voyez lol
Pardon j'ai oublié pour la box c'est le decodeur tv sfr fibre 8 (celle qui a est une enceinte avec alexa d'intégré).
Merci pour votre aide
0
baladur13 Messages postés 46553 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 juillet 2024 13 298
28 févr. 2021 à 23:54
OK...
Pas de sortie audio sur la boxtv SFR
pas d'entrée sortie HDMI sur la barre son.
Le projecteur n'a qu'une sortie casque ...
Donc, à l'heure actuelle la seule solution est la liaison optique entre téléviseur et barre son, mais pour le projecteur pas de son sur la barre.

Pour pouvoir avoir du son lorsqu'on utilise le projecteur ou la télé
La solution passe par un extracteur audio HDMI à insérer en sortie de la boxtv
Exemple https://www.amazon.fr/AMANKA-Extracteur-Optique-Converter-Splitter/dp/B07C92LGSG
Prise HDMI Sortie box ==> entrée extracteur / sortie hdmi extracteur vers entrée de votre switch HDMI.et sortie optique de l'extracteur vers la barre son
0
Je comprend le principe et j'ai consulté le lien et votre explication et ça m a l'air d'être tout a fait l'appareil qui me conviendrait au niveau branchement on y est, j'aurais pas cru que ce type d'appareil qui gère son et image existait avec mon boîtier switch ça devrait le faire, je le commande dès demain et vous tiendrez au courant du résultat dès que possible, en tout cas merci beaucoup pour votre aide vous m'avez été d'un grand secours et pour peu d'investissement en plus :)
Bien cordialement
0