Mon BIOS ne boot pas windows de mon ancien HDD

Résolu/Fermé
Waktiss - 27 févr. 2021 à 23:21
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 9 mars 2021 à 16:03
Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai totalement changé de PC et j'en ai refais un moi même, j'ai seulement gardé le vieux HDD de mon ancien PC sur lequel tournait windows. Seulement, lorsque j'allume ma nouvelle config, elle détecte bien le disque dur, mais ne boot pas windows. Auriez vous une solution ?
A voir également:

4 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 27 févr. 2021 à 23:39
Bonsoir,

C'est une mauvaise idée a la base.
Le Windows dessus a les pilotes de l'ancien matériel donc pas gagner que Windows suive les changement.
De plus , selon ton type de licence, ayant tout changé niveau matériel, tu risques de la perdre.
(une oem est lié au matériel, si une retail tu peux la transférer d'un pc a l'autre)
Le mieux étant de réinstaller en supprimant tout de l'ancienne installation et te racheter une licence si besoin.

En l'état, hypothèse,
ton installation vient d'un ancien pc avec bios (ou mal faite en legacy),
et ton pc récent a un uefi ...
alors test les modes de boot Uefi (tout court) et/ou Legacy.

(selon le mode sous lequel ton installation avait été faite, elle sera visible et ok que sous le meme mode)

0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
8 mars 2021 à 17:17
Bonsoir,
De plus ton disk dur doit être en MBR (ancien) bios legacy et ton nouveau Bios si il est en UEFI attend un disk dur en GPT.
Le mien est de réinstalle Windows... quel version as tu ??

@+
0
Merci pour vos réponses ! Du coup j’ai réinstaller windows sur USB, seulement lorsque j’ai voulu le mettre sur le disque, effectivement le format n’était pas le bon. C’était bien une histoire de GPT et d’UEFI, j’ai bidouille un peu dans le pannel de commande et j’ai réussi à changer son format pour pouvoir installer windows !! Merci pour vos réponses
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 494
9 mars 2021 à 16:03
Cool, pas de soucis on est la pour cela ;))
@+
0