Bonjour, mon ordinateur ne veut pas s'allumer. Quand je branche le chargeur au PC portable, il n'y a pas la lumière orange sur le PC. J'ai essayé avec un autre chargeur et rien ne fonctionne.
À chaque démarrage, j'avais toujours un message qui m'indiquait que la batterie était faible. Mais ça n'empêchait pas de pouvoir l'utiliser. Mais là depuis hier le PC ne veut carrément plus s'allumer. J'ai essayé la technique d'enlever la batterie, maintenir pendant 15 à 30 secondes, etc. Mais ça ne fonctionne pas.
Une idée ? S'il vous plaît j'ai besoin d'aide le plus rapidement possible.
Bonsoir,
Avec une batterie HS, le pc connecté au secteur devrait tout de même fonctionner.
Vous précisez ceci :
J'ai essayé avec un autre chargeur et rien ne fonctionne
Le chargeur en question est-il identique à celui d'origine ?
Comme précisé par Redbart, que je salue, l'idéal serait de disposer d'un multimètre afin de tester préalablement le chargeur, si connecté au secteur vous n'avez rien en sortie, normal que vous ne pouvez utiliser votre pc si la batterie est HS.
Cdlt
J'ai essayé le même modèle et comme je l'avais précisé dans mon message, aucun résultat.
Comme je ne m'y connais pas assez en informatique, qu'est-ce qu'une batterie HS?
En gros, quand je branche l'embout du chargeur au PC, il n'émet aucune lumière (tandis que de base il émet de la lumière orange qui signifie qu'il est bien branché et fonctionnel). Donc je pense que c'est sûrement un problème dans le PC. Probablement avec la carte mère ou un débranchement quelque part.
Sinon ma batterie ne surchauffe aucunement (un peu).
HS ►►► Hors Service.
Dans l'hypothèse où le chargeur est en état de fonctionner mais que rien ne s'allume sur le pc, c'est effectivement lui (le pc) qui est la cause du problème.
Pour être certain que les soucis se situent sur le pc, faudrait préalablement tester le chargeur pour éventuellement le mettre hors de cause s'il est opérationnel.
@+
J'ai testé le chargeur sur un autre PC du même modèle (pas exactement) et il fonctionne. Sur celui-ci où je rencontre le problème, aucun résultat.
Donc c'est sûrement un problème dans le PC en lui-même, qu'en pensez-vous ? Vous croyez que c'est probablement un dommage informatique ou un débranchement (même si je n'ai jamais ouvert mon ordinateur)?
Dans ce cas, si le chargeur fonctionne faut peut-être commencer par contrôler la connexion de la fiche du chargeur dans la prise femelle du pc, là où le câble se branche, en résumé.
Il arrive parfois que cette connexion soit défectueuse et qu'il faille la dessouder pour la changer.
Ce n'est qu'une suggestion, le problème peut être ailleurs également !
Mais si le pc est en cause, faudra sans doute le démonter.
Et ce PC, c'est quoi ?
Cdlt
Bonsoir,
Déjà contrôler si, lorsque la prise mâle du chargeur est insérée dans l'orifice femelle, rien ne bouge.
Dans l'hypothèse où une soudure ne tient plus la fiche femelle correctement à la carte mère, la connexion bougera, peut-être pas énormément mais elle bougera.
Ensuite, pour être certain qu'il ne s'agit pas de cette partie du pc, faut démonter, connecter la prise du chargeur, mettre sous tension et tester au multimètre.
ATTENTION connecté sous tension signifie qu'il y a gaffe à faire "aux châtaignes", ce n'est pas la saison, faut donc pas mettre les doigts n'importe où !
Cdlt.
J'ai bien pris en considération votre réponse mais ma prise femelle va bien apparemment. Je pense que le problème vient du PC. J'imagine que le problème vient peut-être du trou où l'embout du chargeur entre parce que, normalement il émet de la lumière orange quand il est fonctionnel. Mais là il n'émet aucune lumière. J'ai essayé le même chargeur sur un autre PC, il fonctionne.
Donc au final il faut démonter le PC et voir qu'est-ce qui ne va pas tout ce qui concerne le trou. Peut-être que le problème vient également de la carte mère. J'essaierais de le démonter cette semaine probablement.
Bonjour,
Je suppose, en fonction des références exactes de votre modèle d'ordinateur, que vous devriez trouver un tutoriel de démontage de votre machine sur Internet, qu'il suffira de suivre en prenant notes, cela peut aider parfois.
Bon courage pour la suite.....
Cdlt.
Bonjour,
Comme promis, comme je vous ai tenu au jus, je viens vous annoncer que mon PC fonctionne désormais. Je ne l'ai pas démonté. En gros j'ai seulement changé l'embout du chargeur car le dernier était, apparemment, un peu << brisée >> en comparant à celui que j'ai maintenant.
Cette solution peut aider les autres qui ont le même problème que moi!
En résumé, il faut seulement changer l'embout du chargeur. S'il ne fonctionne pas, vérifiez votre prise femelle. Si ça ne fonctionne toujours pas, achetez ou prenez un nouveau chargeur.
Bonsoir,
Il s'agissait donc d'un problème de connexion, chargeur en état peut-être mais prise mâle hors service.
L'essentiel étant de se dépanner, voilà qui est fait.
Bonne continuation et merci de passer votre sujet en résolu, s'il vous plait. C'est ICI Cdlt