Mon PC ne s'allume pas. Aucune lumière, aucun son

Fermé
Addax - 27 févr. 2021 à 17:57
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 2 mars 2021 à 21:29
Bonjour, mon ordinateur ne veut pas s'allumer. Quand je branche le chargeur au PC portable, il n'y a pas la lumière orange sur le PC. J'ai essayé avec un autre chargeur et rien ne fonctionne.

À chaque démarrage, j'avais toujours un message qui m'indiquait que la batterie était faible. Mais ça n'empêchait pas de pouvoir l'utiliser. Mais là depuis hier le PC ne veut carrément plus s'allumer. J'ai essayé la technique d'enlever la batterie, maintenir pendant 15 à 30 secondes, etc. Mais ça ne fonctionne pas.

Une idée ? S'il vous plaît j'ai besoin d'aide le plus rapidement possible.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2021 à 18:41
Bonjour hs le portable
0
Je n'ai pas compris votre réponse.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
27 févr. 2021 à 18:42
Bonjour
si tu n'as pas le matériel pour mesurer la tension en sortie des chargeurs
on ne peut deviner si cela devrait charger

la batterie étant visiblement morte depuis un moment, l'effet Lazare ne s'applique pas
0
L'effet Lazare signifie quoi?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
27 févr. 2021 à 18:56
Bonsoir,
Avec une batterie HS, le pc connecté au secteur devrait tout de même fonctionner.
Vous précisez ceci :
J'ai essayé avec un autre chargeur et rien ne fonctionne

Le chargeur en question est-il identique à celui d'origine ?
Comme précisé par Redbart, que je salue, l'idéal serait de disposer d'un multimètre afin de tester préalablement le chargeur, si connecté au secteur vous n'avez rien en sortie, normal que vous ne pouvez utiliser votre pc si la batterie est HS.
Cdlt
0
Bonsoir,

J'ai essayé le même modèle et comme je l'avais précisé dans mon message, aucun résultat.

Comme je ne m'y connais pas assez en informatique, qu'est-ce qu'une batterie HS?

En gros, quand je branche l'embout du chargeur au PC, il n'émet aucune lumière (tandis que de base il émet de la lumière orange qui signifie qu'il est bien branché et fonctionnel). Donc je pense que c'est sûrement un problème dans le PC. Probablement avec la carte mère ou un débranchement quelque part.

Sinon ma batterie ne surchauffe aucunement (un peu).
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Addax
27 févr. 2021 à 19:08
HS ►►► Hors Service.
Dans l'hypothèse où le chargeur est en état de fonctionner mais que rien ne s'allume sur le pc, c'est effectivement lui (le pc) qui est la cause du problème.
Pour être certain que les soucis se situent sur le pc, faudrait préalablement tester le chargeur pour éventuellement le mettre hors de cause s'il est opérationnel.
@+
0
Addax > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
27 févr. 2021 à 19:14
J'ai testé le chargeur sur un autre PC du même modèle (pas exactement) et il fonctionne. Sur celui-ci où je rencontre le problème, aucun résultat.

Donc c'est sûrement un problème dans le PC en lui-même, qu'en pensez-vous ? Vous croyez que c'est probablement un dommage informatique ou un débranchement (même si je n'ai jamais ouvert mon ordinateur)?

Merci pour l'aide.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Addax
Modifié le 27 févr. 2021 à 19:42
Dans ce cas, si le chargeur fonctionne faut peut-être commencer par contrôler la connexion de la fiche du chargeur dans la prise femelle du pc, là où le câble se branche, en résumé.
Il arrive parfois que cette connexion soit défectueuse et qu'il faille la dessouder pour la changer.
Ce n'est qu'une suggestion, le problème peut être ailleurs également !
Mais si le pc est en cause, faudra sans doute le démonter.
Et ce PC, c'est quoi ?
Cdlt
0
Addax > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
28 févr. 2021 à 17:48
Bonjour,

Désolé du délai de réponse. J'y pensais aussi que le problème venait dans la prise femelle du PC mais pas totalement sûr.

Pour vérifier, qu'est-ce que dois-je faire? Nettoyer la prise femelle ou la changer complètement?

Bienveillamment
0