Scan eset nod32 en mode sans échec sur win10

Fermé
Polmnb2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021 - 27 févr. 2021 à 01:22
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 mars 2021 à 19:55
Bien le bonjour à tous et à toutes, j'ai un petit souci (pour une fois c'est vraiment un petit mais quand même...) Alors voilà ça fait à peu près 7 ans que je n'ai pas fait cette manipulation alors que je faisais assez souvent à l'époque. Et aujourd'hui j'ai passé toute l'après-midi à essayer de le refaire mais nada. Pourtant j'ai essayé beaucoup de solutions trouvées sur le net. Mode sans échec avec ou sans internet, windows defender, commands cmd, Malwarebytes car peut être que j'ai un programme malveillant qui bloque le scan... Et rien.
Du coup ma question est très simple est-il encore possible de faire un scan d'antivirus en mode sans échec ? Car là je commence à en douter xD
Jai une licence en règle sur nod32 et ça me ferait bien suer d'en chercher un autre alors que j'ai payé celui là. Ah oui! petite anecdote, j'ai même appelé le service technique de nod32 et j'ai eu un gars qui m'a tout simplement dit que ça sert à rien de faire ça en mode normal c'est tout aussi efficace. Pourtant c'est sur leurs sites que j'ai trouvé la ligne de commande cmd pour le faire. Mais qui n'a pas marché (message: l'initialisation du processus a été interrompu.) Admettons que nod32 n'est pas prévu pour puisqu'il ne se lance même pas en mode sans échec, pourquoi Windows Defender fait aussi la sourde oreille ?
Voila je vous remercie d'avance d'éclairer ma chandelle. ^^
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 27 févr. 2021 à 01:39
Salut,

Peut être il requiert un service ou driver non démarré en mode sans échec ?

Moi je me crée un Windows To Go sur SSD ou HDD USB avec Rufus, ou AOMEI Partition Assistant Standard, ou WinToUSB et je boot dessus, puis j'utilise Reanimator

Mais je ne te le conseille pas Reanimator pour la première fois sur un WinToGo, il détectera trop, il faut en marquer des centaines comme faux positifs, commencer en mode normal ou sans échec, au moins être sur que tout est clean avant de marquer tout le reste comme faux positif en Win To Go

Tu re scan de temps en temps, si tu a gardé tes dossiers Warrior et RegRunInfo , il ne détectera plus ceux que tu a marqué comme faux positifs avant.

Ça détecte à peu près tout ce qui peut être mauvais.

Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator

Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan

Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)

Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs. *

Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.

Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.

Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal

Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Si tu n'est pas satisfait, tu peux utiliser l'option On-Line Multi-Antivirus Scan de RegRun Reanimator ou UnHackMe, module Reanimator...

En mode Win To Go on a pas besoin de redémarrer *

En mode Win To Go on choisis Scan Target Computer , Ordinateur cible *

0
Polmnb2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
27 févr. 2021 à 15:57
Hello fabul, merci de m'avoir répondu. Mais je ne suis plus du genre "paranoïaque" dans la mesure ou je suis convaincu que de toute façon, tous autant que nous sommes, nous avons déjà tous été infectés, un jour ou l'autre. Et que donc nos précieuses informations personnelles sont déjà détenues quelque part, par un ou plusieurs hackers et encore je ne parle pas de Google Facebook and Co.
Là je voulais juste faire ce scan car mon Pc rame un peu quand j'ouvre Adobe élément. Et ça me trouble qu'une manipulation aussi simple soit devenue aussi compliquée, voire impossible??
Mais merci quand même d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, ça servira sûrement à quelqu'un d'autre.
Du coup est ce que quelqu'un a déjà fait un scan en mode sans echec avec nod32 ou Windows Defender sur win10? Merci ^^
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173 > Polmnb2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2021
Modifié le 27 févr. 2021 à 16:56
Je ne suis pas parano non plus, je n'utilise plus d'antivirus "Classique" depuis une dizaine d'années.

RegRun Security Suite Platinum, Comodo Firewall, NoScript, et Autoruns, sont les seuls protections et utilitaires qui me servent en ce sens.

Les scans ne prennent que quelques minutes, ça n'analyse pas les centaines de milliers de fichiers du disque pour rien.

Mais ça t'avertis si ça voit quelque chose d'anormal, possiblement actif et non signé, non vérifié etc, ça vérifie avec VirusTotal avec certaines méthodes d'analyses.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
27 févr. 2021 à 16:15
Bonjour,

J'utilise également Nod32 depuis das années et je n'ai pas eu l'utilité de faire un scan en mode sans échec.

Peut-être ton problème se trouve-t-il ailleurs ? as-tu essayé un nettoyage du disque avec l'outil de Windows ?

Ou alors peut-être faire un scan en ligne avec Nod32 ?

Cordialement
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173
Modifié le 27 févr. 2021 à 17:23
J'ajouterai que les antivirus, ça ralentis les PC, c'est une des nombreuses raisons pourquoi j'en utilise pas, ni Microsoft Defender d'ailleurs.

Tu le désinstallerais, tu n'en verrais surement que bénéfices.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
27 févr. 2021 à 17:29
@fabul,

Je trouve que le PC n'est pas ralenti, j'ai un démarrage rapide malgré l'anti-virus...
Mais chacun a ses idées... Naturellement pour un PC qui date et qui a été passé sous Windows 10 venant de Windows 7 oui, j'avoue que ça le ralenti un peu.
Cordialement
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173 > tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
27 févr. 2021 à 17:31
Ça ne ralentis pas toujours beaucoup, mais un antivirus dans une mauvaise passe, un bug, même léger des fois, il me semble que ça s'est souvent vu, un antivirus qui bug un PC.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173 > fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
Modifié le 27 févr. 2021 à 17:35
Mais le pire, c'est vraiment quand il y a deux antivirus/anti-malwares qui scannent en même temps tout ce que tu fais :/
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540 > fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
27 févr. 2021 à 17:39
Non, j'ai toujours veillé à ce qu'il n'y ait qu'un antivirus !
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 173 > tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 27 févr. 2021 à 18:19
J'utilise gpedit.msc et Autoruns pour désactiver Defender, et tout le reste de la sécurité Windows, pour n'avoir rien qui scan en temps réel,

Le top pour quelqu'un d'un peu geek c'est RegRun Platinum* avec les options complètes (Qui inclus UnhackMe)

+ un pare feu avec liste noire/liste blanche (Pour moi c'est Comodo Firewall Mode >Personnalisé, Niveau d'alerte >Très élevé) (Avec tout ce qui ne fait pas pare-feu désactivé)

+ NoScript pour bloquer les scripts sur Internet sauf liste blanche.

+ Autoruns pour gérer simplement les démarrages dans Windows.
  • RegRun Security Suite Platinum n'est gratuit que pour 30 jours sans licence.
  • UnHackMe aussi
  • RegRun Reanimator est complètement gratuit


Quand tu en aura l'occasion, tu testera ma recette, je ne veux plus changer jamais.
0