Scan eset nod32 en mode sans échec sur win10
Fermé
Polmnb2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
-
27 févr. 2021 à 01:22
fabul Messages postés 39592 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 2 mars 2021 à 19:55
fabul Messages postés 39592 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 2 mars 2021 à 19:55
A voir également:
- Msi mode sans echec
- Mode sans echec - Guide
- Ps4 mode sans echec - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Mode d'emploi - Guide
3 réponses
fabul
Messages postés
39592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 471
Modifié le 27 févr. 2021 à 01:39
Modifié le 27 févr. 2021 à 01:39
Salut,
Peut être il requiert un service ou driver non démarré en mode sans échec ?
Moi je me crée un Windows To Go sur SSD ou HDD USB avec Rufus, ou AOMEI Partition Assistant Standard, ou WinToUSB et je boot dessus, puis j'utilise Reanimator
Mais je ne te le conseille pas Reanimator pour la première fois sur un WinToGo, il détectera trop, il faut en marquer des centaines comme faux positifs, commencer en mode normal ou sans échec, au moins être sur que tout est clean avant de marquer tout le reste comme faux positif en Win To Go
Tu re scan de temps en temps, si tu a gardé tes dossiers Warrior et RegRunInfo , il ne détectera plus ceux que tu a marqué comme faux positifs avant.
Ça détecte à peu près tout ce qui peut être mauvais.
Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator
Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)
Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs. *
Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.
Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.
Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal
Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Si tu n'est pas satisfait, tu peux utiliser l'option On-Line Multi-Antivirus Scan de RegRun Reanimator ou UnHackMe, module Reanimator...
En mode Win To Go on a pas besoin de redémarrer *
En mode Win To Go on choisis Scan Target Computer , Ordinateur cible *
Peut être il requiert un service ou driver non démarré en mode sans échec ?
Moi je me crée un Windows To Go sur SSD ou HDD USB avec Rufus, ou AOMEI Partition Assistant Standard, ou WinToUSB et je boot dessus, puis j'utilise Reanimator
Mais je ne te le conseille pas Reanimator pour la première fois sur un WinToGo, il détectera trop, il faut en marquer des centaines comme faux positifs, commencer en mode normal ou sans échec, au moins être sur que tout est clean avant de marquer tout le reste comme faux positif en Win To Go
Tu re scan de temps en temps, si tu a gardé tes dossiers Warrior et RegRunInfo , il ne détectera plus ceux que tu a marqué comme faux positifs avant.
Ça détecte à peu près tout ce qui peut être mauvais.
Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator
Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)
Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs. *
Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.
Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.
Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal
Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Si tu n'est pas satisfait, tu peux utiliser l'option On-Line Multi-Antivirus Scan de RegRun Reanimator ou UnHackMe, module Reanimator...
En mode Win To Go on a pas besoin de redémarrer *
En mode Win To Go on choisis Scan Target Computer , Ordinateur cible *
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 565
27 févr. 2021 à 16:15
27 févr. 2021 à 16:15
Bonjour,
J'utilise également Nod32 depuis das années et je n'ai pas eu l'utilité de faire un scan en mode sans échec.
Peut-être ton problème se trouve-t-il ailleurs ? as-tu essayé un nettoyage du disque avec l'outil de Windows ?
Ou alors peut-être faire un scan en ligne avec Nod32 ?
Cordialement
J'utilise également Nod32 depuis das années et je n'ai pas eu l'utilité de faire un scan en mode sans échec.
Peut-être ton problème se trouve-t-il ailleurs ? as-tu essayé un nettoyage du disque avec l'outil de Windows ?
Ou alors peut-être faire un scan en ligne avec Nod32 ?
Cordialement
fabul
Messages postés
39592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 471
Modifié le 27 févr. 2021 à 17:23
Modifié le 27 févr. 2021 à 17:23
J'ajouterai que les antivirus, ça ralentis les PC, c'est une des nombreuses raisons pourquoi j'en utilise pas, ni Microsoft Defender d'ailleurs.
Tu le désinstallerais, tu n'en verrais surement que bénéfices.
Tu le désinstallerais, tu n'en verrais surement que bénéfices.
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 565
27 févr. 2021 à 17:29
27 févr. 2021 à 17:29
@fabul,
Je trouve que le PC n'est pas ralenti, j'ai un démarrage rapide malgré l'anti-virus...
Mais chacun a ses idées... Naturellement pour un PC qui date et qui a été passé sous Windows 10 venant de Windows 7 oui, j'avoue que ça le ralenti un peu.
Cordialement
Je trouve que le PC n'est pas ralenti, j'ai un démarrage rapide malgré l'anti-virus...
Mais chacun a ses idées... Naturellement pour un PC qui date et qui a été passé sous Windows 10 venant de Windows 7 oui, j'avoue que ça le ralenti un peu.
Cordialement
fabul
Messages postés
39592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 471
>
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
27 févr. 2021 à 17:31
27 févr. 2021 à 17:31
Ça ne ralentis pas toujours beaucoup, mais un antivirus dans une mauvaise passe, un bug, même léger des fois, il me semble que ça s'est souvent vu, un antivirus qui bug un PC.
fabul
Messages postés
39592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 471
>
fabul
Messages postés
39592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
Modifié le 27 févr. 2021 à 17:35
Modifié le 27 févr. 2021 à 17:35
Mais le pire, c'est vraiment quand il y a deux antivirus/anti-malwares qui scannent en même temps tout ce que tu fais :/
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
4 565
>
fabul
Messages postés
39592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
27 févr. 2021 à 17:39
27 févr. 2021 à 17:39
Non, j'ai toujours veillé à ce qu'il n'y ait qu'un antivirus !
fabul
Messages postés
39592
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2025
5 471
>
tanteelise
Messages postés
28275
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Modifié le 27 févr. 2021 à 18:19
Modifié le 27 févr. 2021 à 18:19
J'utilise gpedit.msc et Autoruns pour désactiver Defender, et tout le reste de la sécurité Windows, pour n'avoir rien qui scan en temps réel,
Le top pour quelqu'un d'un peu geek c'est RegRun Platinum* avec les options complètes (Qui inclus UnhackMe)
+ un pare feu avec liste noire/liste blanche (Pour moi c'est Comodo Firewall Mode >Personnalisé, Niveau d'alerte >Très élevé) (Avec tout ce qui ne fait pas pare-feu désactivé)
+ NoScript pour bloquer les scripts sur Internet sauf liste blanche.
+ Autoruns pour gérer simplement les démarrages dans Windows.
Quand tu en aura l'occasion, tu testera ma recette, je ne veux plus changer jamais.
Le top pour quelqu'un d'un peu geek c'est RegRun Platinum* avec les options complètes (Qui inclus UnhackMe)
+ un pare feu avec liste noire/liste blanche (Pour moi c'est Comodo Firewall Mode >Personnalisé, Niveau d'alerte >Très élevé) (Avec tout ce qui ne fait pas pare-feu désactivé)
+ NoScript pour bloquer les scripts sur Internet sauf liste blanche.
+ Autoruns pour gérer simplement les démarrages dans Windows.
- RegRun Security Suite Platinum n'est gratuit que pour 30 jours sans licence.
- UnHackMe aussi
- RegRun Reanimator est complètement gratuit
Quand tu en aura l'occasion, tu testera ma recette, je ne veux plus changer jamais.
27 févr. 2021 à 15:57
Là je voulais juste faire ce scan car mon Pc rame un peu quand j'ouvre Adobe élément. Et ça me trouble qu'une manipulation aussi simple soit devenue aussi compliquée, voire impossible??
Mais merci quand même d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, ça servira sûrement à quelqu'un d'autre.
Du coup est ce que quelqu'un a déjà fait un scan en mode sans echec avec nod32 ou Windows Defender sur win10? Merci ^^
Modifié le 27 févr. 2021 à 16:56
RegRun Security Suite Platinum, Comodo Firewall, NoScript, et Autoruns, sont les seuls protections et utilitaires qui me servent en ce sens.
Les scans ne prennent que quelques minutes, ça n'analyse pas les centaines de milliers de fichiers du disque pour rien.
Mais ça t'avertis si ça voit quelque chose d'anormal, possiblement actif et non signé, non vérifié etc, ça vérifie avec VirusTotal avec certaines méthodes d'analyses.