Bonjour, Cela fait déjà deux semaines que sur mon bureau il s'affiche un messag

Fermé
CAMATO - 27 févr. 2021 à 03:43
MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 févr. 2021 à 08:10
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 80.0
Bonjour,

Cela fait déjà deux semaines que sur mon bureau il s'affiche un message me demandant d'activer Windows mais quand j'essaye de le faire on me dit que c'est impossible et que je dois contacter mon administrateur système, auriez-vous une idée sur comment puis je contacter cet administrateur sachant que le PC m'appartient?

Merci d'avance pour vos retours,
A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 1 236
Modifié le 27 févr. 2021 à 08:11
Bonjour,

Est ce que Windows 10 est d'origine ?
Est ce qu'il a été installé récemment ? par qui ?


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On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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