Déplacer tout son disque dur (y compris les jeux) sur un autre

Fermé
Iron-gamer Messages postés 36 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 26 févr. 2021 à 23:13
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 28 févr. 2021 à 10:32
Bonjour,
ma question est peut être un peu bête mais n'ayant pas tellement la réponse que je cherche, je préfère poser ma question et que je puisse y réaliser sans problème. Je compte m'acheter un nouveau pc d'ici peu (gaming je précise), et comme moyen de stockage j'ai choisis un ssd pour les jeux et l'OS et un bon vieux hdd pour tout ce qui est du stockage classique.
Mais, ma connexion étant assez... aléatoire, si ça peut m'éviter de tout réinstaller, j'aimerai savoir si cloner entièrement mon hdd actuel vers un de mes deux futur disque me permettrait de pouvoir également transférer tous mes jeux et applications en étant certain que tout fonctionne, ou alors cela ne fonctionne pas tellement avec les application et les jeux ? Si vous pouvez m'aider, proposer moi un ou plusieurs logiciel fiable que je pourrais utiliser pour ça, merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 27 févr. 2021 à 10:29
Bonjour
le clonage ne marche bien que pour passer d'un disque a un autre sur le même Pc
ce qui n'est pas votre cas
votre nouveau Pc auras des pilotes différent

0
saumurois Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
28 févr. 2021 à 07:58
Bonjour,
Windows 10 pro 64 bits
j'ai l'intention de remplacer mon disque dur actuel par un dd neuf Quelle serait la procédure garantie et qui fonctionne. C'est à dire un transfert complet (image) du dd dur actuel vers le neuf, sur le même pc mais sans devoir réinstaller tout Windows 10; Microsoft office 2010 et les autres logiciels. D'avance je te remercie pour ta réponse même si ça fait 50 fois qu'on la pose, il peut y avoir à chaque fois des amélioration pour arriver à un 100% de résultats et sans échecs. Cordialement, Robert D.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > saumurois Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021
28 févr. 2021 à 10:32
Bonjour
c'est une question ??
si oui merci de créer votre propre message ( nouveau sujet )
et de na pas le mettre dans le message d'un autre
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 27 févr. 2021 à 18:15
Bonjour.
Outre le fait, comme l'indique jfmimi, que les deux ordinateurs n'auront pas les même périphériques donc pas les même pilotes, si vous clonez votre ancien disque sur le nouveau, vous copiez en même temps tous les résidus de programmes ou de mises à jour qui trainent sur le disque dur et dans le registre. Pour bien démarrer sur un nouveau PC, rien de mieux que de repartir sur une installation propre. Concernant les logiciels à réinstaller, rien ne vous empêche de commencer maintenant les téléchargements en les stockant sur une clé ou un disque dur externe. Vous aurez tout ce qu'il faut pour tout réinstaller le jour de l'achat.
De plus, si vous désirez transférer des documents ou des sauvegardes de jeux de l'ancien disque dur vers le nouvel ordinateur, il faudrait vous procurer un câble se branchant sur l'ancien disque dur (IDE ou SATA) et sur le nouvel ordinateur en USB
Cordialement
0