Reception d'emails a ma boite emails ne m'étant pas destines

Fermé
yannou4449 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 - 26 févr. 2021 à 14:34
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 févr. 2021 à 18:26
Bonjour,
Je souhaiterais que l'on me conseille sur le fait que je recois en grand nombre d'emails me prévenant du depot d'un colis (je suppose pickup) tel jour, telle heure avec un N° de code. Le
problème c'est que je ne peux identifier expéditeur car l'envoi se fait avec un code a 10 lettres et avant il est note newsletter et après @ le nom d'une personne inconnue.com. Dans le corps central de expéditeur figure POST. Impossible de se renseigner a la poste pour ce genre de problèmes. EXEMPLE émetteur: pcvPOSTpcv (en lecture officielle )newletter@eramita.com. Si quelqu'un peut m'aider pour ne plus recevoir ces emails indésirables en très grand nombre.


me dire si je dois envoyer PJ

MERCI Cordialement

Configuration: Windows / Edge 88.0.705.74
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
26 févr. 2021 à 14:49
Bonjour,

D'une part, il faut éviter de répondre aux avis de colis en souffrance, surtout si vous n'avez pas passé de commande. Il faut même éviter de cliquer sur tout lien correspondant à une soi-disant adresse de rectification et encore moins ouvrir les pièces jointes.

Ce sont des procédés utilisés par les malfaisants pour vous infecter ou vous faire des propositions dangereuses (désinfection, vérification de disque ou de compte).

Apparemment, vous avez été abonné à l'insu de votre plein gré à une newsletter et risquez de recevoir ces messages quotidiennement.

Le mieux est de bloquer l'expéditeur (grâce au filtre, en bloquant tous les messages correspondant à cette adresse) ou d'utiliser l'antispam qui fonctionne par apprentissage progressif, s'il existent sur votre messagerie Laposte.
0
yannou4449 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021
26 févr. 2021 à 18:23
Bonjour,

merci pour votre réponse rapide qui m'a fait bien plaisir. Est-ce que ces emails peuvent être retournes en réponse comme pour cet email. L'email d'envoi étant un code de lettres???

Un grand merci a CCM que j'apprecie


cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié le 26 févr. 2021 à 18:33
D'autres avis vous parviendront sans doute mais je ne vois pas pourquoi et surtout à qui vous renverriez ces mails, surtout que vous ne connaissez pas l'émetteur, qu'il les possède déjà et que vous ne le connaissez pas.
0