Passage d’un site PHP/MySQl à WordPress avec galerie photos

Fermé
sylvain091 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 25 févr. 2021 à 16:09
sylvain091 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 2 avril 2021 à 17:18
Bonjour,
Je possède un site codé à la main en HTML/PHP/MySQL avec de nombreuses galeries photo.
J’ai débuté la construction d’un site WordPress pour remplacer mon ancien site.
Mais je voudrais récupérer la base de données de l’ancien site, avec toutes les photos (environ 3000), classées par catégories, plus diverses informations à afficher à côté de la photo. Ceci pour ne pas tout recommencer à zéro.

Existe-t-il un moyen ou une extension pour réaliser cela ?

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié le 25 févr. 2021 à 17:21
Bonjour,

Commence par mettre en place ta galerie photo dans ton wordpress.

Une fois que ça sera fait, fait un export ( en csv par exemple ) des données de ton ancien site
Puis mets en forme ce csv pour faire correspondre avec les colonnes (de la bdd) de ton site wordpress et importe ce fichier.

(le tout via phpmyadmin )



0
sylvain091 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
2 avril 2021 à 17:18
Bonjour,
J’ai beaucoup réfléchi et je suis arrivé à la conclusion que, pour que cela fonctionne, il faut

1) que les fichiers photos soient rangés dans des dossiers (un par galerie), situés par exemple dans wp-content/gallery, et non pas classées par année et mois dans wp-content/uploads

2) que dans la base de données Wordpress, les images, avec titre, description, etc. soient rangées dans une table séparée, et non pas en salade dans wp_posts.

Ces conditions sont réunies si on utilise le plugin NextGen Gallery.
Mais je voudrais si possible que, quand on clique sur une vignette, l’image s’ouvre dans une nouvelle page HTML (pas de lightbox et pas d’affichage du simple fichier jpg).
Je ne vois pas comment faire avec NextGen. J’ai essayé d’autres plugins et je sais que cela est possible, mais alors les 2 conditions ci-dessus ne sont plus satisfaites.

Alors existe-t-il un plugin qui puisse faire tout cela, ou est-il possible de le faire avec NextGen ?

Merci d’avance.
0