Remplacement disque dur sur ordinateur portable

Fermé
AlainGraber Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 24 févr. 2021 à 19:02
jee pee Messages postés 39636 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 févr. 2021 à 19:14
Bonjour,

J'ai un disque dur défectueux. J'aimerai bien "essayer" de lire les données qui se trouve dessus et le remplacer. (Je n'arrive pas à le lire avec l'ordinateur en question, c'est peut-être la connectique de la carte mère qui ne fonctionne plus)

Le disque dur en question:


Est-ce que cet adaptater fonctionnerait ?



Ensuite je voulais savoir quel disque dur je pourrais acheter pour le remplacer car je ne trouve pas exactement le même modèle sur internet.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39636 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 24 févr. 2021 à 19:15
Bonjour,

ce que tu montres n'est pas un disque SSD sata, mais une mémoire non volatile (NVMe), plus proche de la clé USB.

Un adaptateur ce serait du type https://www.amazon.fr/Orico-NVMe-Bo%C3%AEtier-Externe-Disque/dp/B07QN2WFGB/ en vérifiant que ton connecteur est bien dans ceux référencés sur le materiel.

mais s'il pas lisible sur le pc d'origine, sauf si c'est le pc qui est lui hs, pas sur qu'il soit lisible ailleurs.

1