Lenovo G50 lent

Fermé
A.BP Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 - 24 févr. 2021 à 13:13
macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 24 févr. 2021 à 13:45
Bonjour,

J'ai acheté un Lenovo g50 il y a 3 ans, et dés le départ j'ai remarqué qu'il était lent. Même lorsque je n'ai qu'un ou deux onglets d'ouvert, il y a une latence de 5 secondes voir plus pour changer d'onglet. Il devient difficile de travailler dessus.
La mémoire est loin d'être saturée. J'ai déjà tenté de faire quelques manipulations conseillées sur ce forum (mettre 4 coeurs au lieu d'1 au démarrage), j'ai cru a un mieux pendant quelque temps et la lenteur est revenue.

Puis je espérer tirer quelque chose de cet ordinateur ou faut-il mieux en racheter un?

Merci pour vos réponses

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.182

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 908
24 févr. 2021 à 13:39
Bonjour
Pour vérifiez votre ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Téléchargez " FRST "
A télécharger ici
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
lancez le programme en mode " Administrateur "
Cliquez sur le bouton " Analyser ".
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
un rapport " FRST.txt " et "Addition.txt " sont générés.
Le principe est simple, vous envoyez chacun des rapports: Ici
A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
Puis faite un clic droit et coller les liens dans votre prochain message.

0
macbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 500
Modifié le 24 févr. 2021 à 13:46
Bonjour,

Je possède aussi un g50-45, effectivement, ce n'est pas une bête de course ... le processeur était toujours sature à 100% et le disk dur ne suivait pas non plus....:((
la seule solution que j'ai trouvé c'est de lui mettre un SSD à la place du disk dur et de réinstaller Windows et depuis il marche nickel pour la bureautique et internet ...;))) bien sur !!.

@+

PS : un SSD vaut dans les 50€.
0