Qualité images sur weebly

Fermé
Emmanuelkervyn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 - 24 févr. 2021 à 06:46
Emmanuelkervyn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 - 27 févr. 2021 à 09:39
Bonjour , mes images ne sont pas nettes sur weebly, malgré les 72 dpi recommandés par la plateforme.Merci , Emmanuel
A voir également:

2 réponses

Emmanuelkervyn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023
27 févr. 2021 à 09:39
Je vous remercie beaucoup , j'ai avancé un peu sur la question : c'est vraiment le passage sur la page weebly qui pose problème , avec des photos de qualité au départ . Par contre , je résouds le problème en activant la fonction 'lightbox' : en cliquant sur la photo ,l'agrandissement ne perd rien. Merci encore, Emmanuel
0
Salut,
la réponse est dans la question il me semble;
72 dpi(point par pouce) ce n'est pas une image de qualité mais à d'autres avantages nécessaire sur le web; principalement réduire la taille des fichiers et leur temps de chargement.
Vous pouvez cependant utiliser ces méthodes pour améliorer la "qualité" de l'affichage:
  • réduire la taille de vos fichiers images(longueur x largeur) pour moins voir les détails et/ou réduire l'affichage des images dans la page pour "compacter" les pixels et masquer la pixelisation d'une photo en basse qualité.
  • optimiser l'image en utilisant de la retouche pour masquer les défauts de la pixelisation(courbes et niveaux par ex.) avec un logiciel d'édition pro comme Gimp ou Photoshop.


Pour autre chose que des photos vous pouvez vous tourner vers les images vectorielles qui ont l'avantage de ne quasiment pas avoir de poids( voir SVG ) et d'être scalaire, c.à.d. l'image s'affiche toujours avec la même qualité quel que soit sa taille,proportions ou redimensionnement.
-1