Formule exel

Fermé
xavier - 24 févr. 2021 à 01:16
 xavier - 25 févr. 2021 à 10:31
Bonjour, je suis novice mais courageux...
Alors j'ai un tableau avec 10 colonnes et 30 lignes. Chaque cellules a un menu deroulant avec prénoms (validation des donnees).la 10e colone formule nb.si.
Question ❓.comment créer une alerte lorsque l'on met 3 ou 4 fois le même prénom sur une même ligne...sans perdre mes menus deroulant...
Question ❓ oubien limiter a 3 ou 4 fois le même prénom sur la ligne...
Merci infiniment



Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.181

5 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
24 févr. 2021 à 13:22
Re,
Ok , j'ai mieux compris la demande, je vais voir pour élaborer une petite macro pour gérer cela
(Fin d'AM ou demain matin)
RdV cette AM
1
????????
0
xavier > xavier
24 févr. 2021 à 17:07
Ouiiiiiiii....nickel pour le fait que l'on ne puisse mettre un nom x fois sur la même ligne...
Vraiment merci
Et pour ma cellule J1 qui n'est que la sommes NB.SI de certains prénoms.. comment créer lun message d''alerte lorsque cette cellule a atteint le chiffres 3 par exemple...
Merci M12
0
xavier > xavier
24 févr. 2021 à 17:36
OUPSS J'ai bugger .... J'ai ouvert avec mon tel télécharger ton fichier sans voir que c'était celui du matin enfin... plus les pub a tout va. bon je restes présent pour ta solution a mon problème...
merci a vous.
0
M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
24 févr. 2021 à 06:48
Bonjour,
Un test avec MFC
https://mon-partage.fr/f/oGKZqcHB/
0
Bonjour M-12 et merci déjà pour ta réponse;
Ca ressemble bien ton tableau, mais ce que je cherche a faire c'est lorsque tu mets 3 fois PAUL..qu' Excel t'empêche ..de le mettre une 4 fois...et de plus lorsque tu arrive a 3 dans la denier colonne nb.si un message d'erreurs s'affiche.