Achat PC Portable Gamer Silencieux ou peu bruyant

Fermé
Parisg83 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - Modifié le 23 févr. 2021 à 18:13
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 févr. 2021 à 21:22
Bonjour,

Bon je pense que c’est un sujet deja demander encore et encore.. Mais j’aurais vraiment besoin d’aide.

Apres avoir acheter un Asus Gamer Strix G553V y’a 4ans, j’ai ete tellement déçue, il faisait un boucan, meme hors jeux.
Et là depuis plusieurs mois il a presque rendu l'âme. Je viens de l’amener chez un reparateur, et apres diagnostique, il me dit que c’est un probleme de carte mere.. et j’en aurais pour 200€... je prefere les mettres pour un autre pc..

Donc avant tous, je recherche un pc portable gamer (sims 4, skyrim online, creation 3d etc..) peu bruyant. Je sais qu’un pc gamer en soie l’est, histoire pas cramer. Mais pas que mes proches se retournes sur moi quand ils sont devant la tv..

Pour le prix je serais en 1100€/1500€, Le poids ne me dérange pas du tous, pour justement avoir un bon châssis d’aération. Asus clairement, je me sent pas de leur refaire confiance. Beaucoup de personnes de me parle de me tourner sur un MSI, oui mais lequel..

Je souhaiterais vraiment trouver le pc qu’il me faut, pour profiter sans stresser avant lancer un jeux.

Je vous remercie d’avance si vous avez des propositions de pc qui se rapprocherais de ma demande, et surtout loin de l’ancien ASUS G553V que j’avais.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2021 à 18:50
Salut , quelle taille d écran ? Pour les jeux un 17 pouces c est bien
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
23 févr. 2021 à 18:53
Bonsoir,

Ta solution ne peut pas se faire sur un PC portable... Forcément, c'est trop petit, ça chauffe et pour le refroidir, les ventilos font du bruit

Pour parvenir à tes objectifs, tu dois revoir ta copie sur le plan du matériel

À mon avis, il n'y a qu'un DeskTop qui peu réaliser ça...

Un processeur puissant genre Ryzen 7 ou 9 ..3700X, qui tourne autour de 4gHz avec huit core...Une carte mère MSI X570-A PRO... au moins 16 Go de RAM...et un refroidisseur watercooling de ce genre "Ventirad Corsair Hydro Series H100i Platinum"

Avec un matériel de ce genre... tu fera tes jeux sans problème et pourra assumer ceux à venir.. il travaillera dans ses limites de puissance (et pas toujours à fond) et son refroidissement bien dimensionné fera un fonctionnement dans un léger filet d'air...

Je ne suis pas un Gamer, d'autres pourront te donner leurs avis... ce que je décrit ici, c'est l'idée générale... ça peut aussi etre fait autrement...Voilà, à toi de méditer.

Tu peux aussi aller jouer dans la cabane du jardin..!
0
Parisg83 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
23 févr. 2021 à 20:30
La taille de l’ecran idem, je n’est pas de préférence, pas trop petit.

Merci pour tes conseils. Et Oui je sais, je pense justement a me monter un pc bureau. (Je prend note entoucas de tes conseils)Je sais que le cout et les performance sont largement plus intéressent. Le soucis est que je suis quelqu’un qui bouge énormément, maison de famille, appartement personnel, voyage professionnel etc.. et donc j’aurais aimer avoir une pc portable avec lequel je sois à l’aise pour faire des partis de jeux video quand et ou je veux.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
23 févr. 2021 à 20:41
Salut, CELUI CI est vraiment intéressant pour son prix, de plus msi est une valeur sûr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
23 févr. 2021 à 21:22
Dans ma théorie, je mise sur un écran de 27 pouces...

Désolé ma solution n'est pas très mobile, il faut des porteurs...!

L'écran le plus courant, avec des PC qui passent partout sont des 15 "

Mais pour du jeu et du confort, si ta valise le permet, c'est le 17" qui serait le bon compromis...
0