Après le 15 mars 2021, Internet Explorer ?

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Messages postés
3989
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour,

Si je désactive "Internet Explorer", pour utiliser "M. Edge", les sites consultés sur internet fonctionneront ils mieux qu'avant car I E marche de moins en moins bien, ce changement peut il avoir des conséquences négatives sur les applications consultées ? faut il avoir des craintes ? Peut on supprimer dès maintenant I E de l'ordinateur sans "problème(s)" ?

2 réponses

Messages postés
3989
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
240
Salut, en effet internet explorer a été abandonné par microsoft et microsft edge prend le relai. Il n'y aura pas de consequece négative
Messages postés
6729
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
1 634
Bonjour,

Juste deux petits bémols par rapport à la réponse de seb77150, que je salue.

Les sites institutionnels fonctionnant avec l'extension ActiveX (en reste t-il?) ne sont pas à ma connaissance pris en compte par Edge, du fait de l'abandon de cet environnement.

De même, les enregistrements au format mhtml (fichier unique) sont moins intuitifs mais on peut le faire en PDF (c'est même mieux car plus universel)

Enfin, le blocage des sites intégrant des extensions flash player (jeux, logiciels éducatifs, vidéos au format .flv) ne sera pas plus possible qu'avec internet explorer, du fait de l'arrêt de flash player fin décembre 2020.

Les dysfonctionnements constatés sur les sites viennent principalement du fait que les standards du net ont évolué, alors que internet explorer ne pouvait plus les exploiter.

Enfin, l'arrêt du support et des corrections sur internet explorer est effectif depuis des années, ce qui n'empêche pas de continuer à l'utiliser, y compris concurremment à Edge, mais au prix de risques pour la sécurité. Il vaut donc mieux le désinstaller.
Messages postés
3989
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
240
Salut a toi, merci pour les corrections ;), bonne journée