Lecteur MP3 YPG Samsung

Résolu/Fermé
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 23 févr. 2021 à 10:39
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 24 févr. 2021 à 12:09
Bonjour à Tous,
Je vous soumets une question concernant un lecteur MP Samsung YPG50. Je n'avais pas utilisé ce produit depuis très longtemps et j'ai voulu m'en servir ces jours-ci. Il était livré avec le logiciel Kies.
J'ai installé le logiciel et j'ai paramétré le lecteur pour qu'il soit reconnu par Kies. Mais ça ne fonctionne pas, le logiciel "tourne" mais n'aboutit pas à une connexion alors que sur le lecteur il est bien indiqué "connecté".
J'ai essayé les trois possibilités de connexion proposées dans le lecteur : aucune ne fonctionne.
En position "Stockage de masse", on entend bien la petite musique qui indique une connexion USB et j'ai juste deux lecteurs USB qui s'affichent mais vides.
En position "Lecteur média" : pas reconnu.
En position "Samsung Kies", se reporter plus haut.
Comme je suis un peu du métier, je me suis dit que c'était peut-être du à Windows 10. J'ai donc monté une machine virtuelle avec Windows XP. Mais je ne peux pas installer Kies car celui-ci me dit que je n'ai pas de connexion Internet. Si,si j'ai bien internet sur ma VM. De toutes façons le problème est le même en mode "Stockage de masse": deux lecteurs USB vides.
Je me suis dit essayons avec Ubuntu en VM. Là le logiciel Kies n'est pas reconnu et toujours deux lecteurs USB vides.
Bon j'ai été un peu long dans mes explications mais si quelqu'un à une solution ou a déjà rencontré ce problème je suis preneur.
Merci à Tous.
Cordialement,
B. Pautal

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2021 à 13:40
salut , peut être en essayant avec ce logiciel https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/8959-emodio/
0
bpautal Messages postés 147 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 5
24 févr. 2021 à 12:09
Bonjour arobase94,
Et merci de ta réponse. Mais ce logiciel ne reconnait pas le lecteur MP3, donc le problème est toujours le même.
A plus,
B. Pautal
0