Ecran secondaire change tout seul de couleur

Fermé
Esteban - 22 févr. 2021 à 13:36
 Esteban - 22 févr. 2021 à 18:01
Bonjour à tous ! J'ai récemment fais l'acquisition d'une tour pour remplacer mon ancien ordinateur portable sur lequel je branchai une télé Philips (Quand elle était connecter a mon ordinateur portable par câble HDMI tout fonctionnait parfaitement) Mais, avec le nouvel ordinateur elle se décide des fois à changer brusquement de couleur pendant un temps varier (de quelques secondes a plusieurs minutes

J'ai alors essayer plusieurs choses pour comprendre d'où venais le problème

- changer le câble HDMI (l'inverser avec celui de mon nouvel écran principal qui remplace mon écran de pc portable)

-Inverser les entrées derrières ma télévision(3 entrées différentes)

-Inverser les sorties de ma carte graphique (2 sorties HDMI)

-Modifier l'écran principal et secondaire dans les paramètre Windows

-Et bien sûr fait la mise a jour des tout les pilotes lié de près ou de loin a mon problème

Mais rien a changer la télé continue de changer de couleur sans raison apparente (je blanc deviens rouge rose, le bleu deviens vert et le rouge deviens bleu)

Je n'arrive toujours pas a comprendre d'où viens le problème de la télé ou de la carte graphique...
A voir également:

2 réponses

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
22 févr. 2021 à 15:26
Bonjour,
Le problème me paraît très clairement venir de la carte graphique vu qu'il n'y a jamais eu de soucis auparavant avec l'ancien pc portable.
Donc soit la carte graphique chauffe trop soit elle est sur le déclin je te conseille pour être sur que ce soit ça d'essayer avec une autre carte graphique pour être sur que ce soit bien la source du problème.
Bien à toi.
0
Merci pour ta réponse ! C'est se que je pensait au début (je n'est pas d'autre carte graphique sous la main pour vérifier) Ca voudrait dire qu'elle a du mal gérer les 2 écrans mais alors pourquoi quand je change d'écran principal (et de sortie HDMI de ma carte) le problème ne se produit pas sur mon autre écran c'est ca qui me perturbe vraiment actuellement j'utilise l'ordinateur avec mon nouvel écran en écran secondaire et ma télévision en principal et pour l'instant aucun changement de couleur est apparu sur mon nouvel écran :/
0
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
22 févr. 2021 à 15:42
Peut-être que la résolution de télé est plus élevé que celle de ton autre écran et du coup ça fait plus de boulot pour la carte graphique.
0
Oui c'est le cas ! Je n'y avais pas pensé du tout je vais essayer de changer la résolution de l'écran merci beaucoup !
0