PC redémarre automatiquement après écran de connexion Windows

Fermé
L4nkr4d Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 22 févr. 2021 à 08:53
L4nkr4d Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 22 févr. 2021 à 12:01
Bonjour,

Hier soir, alors que j'utilisais mon PC, un redémarrage (non planifié) s'est, spontanément et sans avertissement préalable, déclenché. J'ai donc attendu le redémarrage du système puis j'ai entré mon code pour accéder à ma session. Soudain, 10 secondes après être arrivé sur le bureau, nouveau redémarrage du système. J'ai attendu que passe la nuit afin de laisser refroidir les composants du PC, mais ce matin, rebelote, encore la même "reboot loop".

J'ai tenté une restauration d'image antérieure, la désinstallation de la dernière m.à.j. Windows, mais cela n'a rien changé.

J'ai tenté un diagnostique avec l'outil ePSA de DELL rien d'anormal, sauf au moment de tester la mémoire vive qui m'indique une durée de test de 24h ! J'ai donc peur que le problème vienne de la mémoire vive.

Pourriez-vous donc m'aider ?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,

Matthieu
A voir également:

1 réponse

L4nkr4d Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
22 févr. 2021 à 12:01
MAJ : J'ai débrancher mon câble ethernet avant le démarrage et le PC démarre normalement. Je peux remettre le câble et accéder à Internet. Le PC ne redémarre pas. Cependant, si j'éteins manuellement le PC ou le redémarre, le problème revient, il se met à redémarrer après l'écran de connexion à la session utilisateur...
0