Changer carte video sur Hp ZBook G3

Fermé
Jaldabaoth - 22 févr. 2021 à 08:36
 Jaldabaoth - 24 févr. 2021 à 15:59
Bonjour,
j'ai en ma possession une workstation hp zbook G3 et j'aimerais l'optimisée pour le jeux video.

d'après mes recherches, l'équivalent de la carte video serait la GTX 970m, mais la carte d'origine (Nvidia quadro M4000M) serait plus performante, d'après les sites de comparaison.

Comme il s'agit dune workstation (PC portable type professionnel) je ne peut pas mettre n'importe quoi à la place.

si quelqu'un pourrait me conseiller une carte de remplacement ce serait vraiment super.

Merci
A voir également:

3 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
Modifié le 22 févr. 2021 à 13:47
Salut, sur pc portable, c'est missions impossible et même si c'était possible, il faudrais démonter tous l'intérieur du pc et pas sur que la chaleur soit bien dissipé

0
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais cela ne répond en rien à ma question

je ne veut pas savoir si c'est possible ou non car je sais déjà que ça l'est
compliquer certes, mais possible.

comme il s'agit d'un portable je sais qu'il faut une carte au même format(MxM PCIe 3.0), consommation d'énergie (100W environ)et qu'il faudra surement flashé le bios de la nouvelle carte.

je reformule donc plus précisément ma question : dois-je vraiment me limité à la même génération de carte vidéo ou tant que je respecte le format et la consommation c'est bon?

dois-je rester sur une GTX 980m 8Go au mieux ou puis-je partir sur une GTX 1060m 6Go? en sachant que les architectures des deux cartes sont différentes cela serait il compatible?
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
24 févr. 2021 à 13:35
Tu peux changer d'architecture ça ne posera pas de problème si tu garde la même connectique et la même conso d'energie, ça devrait etre bon.
0
ok merci
0