PC rallentissement

Résolu/Fermé
Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 21 févr. 2021 à 19:47
Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 23 févr. 2021 à 13:25
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon PC connait des ralentissements voir des blocage alors qu'il ne fait que tourner chrome ou des choses qui ne sont pas censé provoquer de forts ralentissement. A savoir que je l'utilise principalement pour de la bureautique et un peu de lecture en ligne mais rien de bien méchant.

J'ai aussi constaté avec le gestionnaire des tâches que même sans lancer de logiciel ou d'outil la mémoire vive est utilisé aux alentours des 50%. Alors je suis un néophyte dans le domaine mais ça me parait tout de même beaucoup.

Alors pour la configuration matérielle, c'est un HP Inspiron 5580
- Intel(R) Core(TM) i5-8265U CPU @ 1.60GHz 1.80 GHz
- 8Go de RAM
- Nvidia GeForce MX150
- Windows 10

J'ai vérifié toutes les mises à jours, tout est ok.
J'ai changé d'antivirus après pleins de manipulation, car windows defender avait l'air de pas mal consommer. Pas de différence notable avec Avast maintenant.
Analyse antivirus faite et aucun problèmes de ce coté.
J'ai aussi nettoyé avec Ccleaner.
J'ai testé Malwerbytes.
J'ai aussi utilisé ADW cleaner et j'ai mis en quarantaine tous les logiciel préinstallé pour essayer d'améliorer les performances.
J'ai aussi fait un test des deux disques dur avec CrystalDiskInfo (un SSD et un classique) et ils sont tous les deux bons.

Voilà, j'ai regardé pas mal de solutions sur pleins de forums mais je pense que ça dépasse de loin mes compétences là...

Donc si quelqu'un peu m'aiguiller sur des solutions je lui en serait très reconnaissant !

Bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 21 févr. 2021 à 20:22
Bonjour
1- " la mémoire vive est utilisé aux alentours des 50% "
Réponse : c'est normale , windows a besoin de mémoire pour travaillé
2- " J'ai changé d'antivirus après pleins de manipulation, car windows defender avait l'air de pas mal consommer. Pas de différence notable avec Avast maintenant.
Réponse : sur windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers
désinstallez " AVAST " trop gourmand en ressource
et laisser windows defender prendre la suite , bien suffisant
pour désinstaller Avast correctement voir ici
après avoir désinstaller Avast
Pour vérifiez votre ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Téléchargez " FRST "
A télécharger ici
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
lancez le programme en mode " Administrateur "
Cliquez sur le bouton " Analyser ".
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
un rapport " FRST.txt " et "Addition.txt " sont générés.
Le principe est simple, vous envoyez chacun des rapports: Ici
A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
Puis faite un clic droit et coller les liens dans votre prochain message.



1
Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
21 févr. 2021 à 21:00
Bonjour jfmimi,

Pour commencer, merci de m'aider, c'est très gentil de ta part !

J'ai désinstallé Avast avec l'outil que tu m'as partagé.

J'ai aussi réalisé les deux rapports demandés à l'aide de FRST.

Fichier FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210221_z8l8q511y15
Fichier Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210221_o10u6n15k13p14

Merci !
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 21 févr. 2021 à 23:48
ton disque " C " commence a ce remplir
si tu la pas déja fait , déplace sur le disque " D " , tous les dossiers utilisateur ( téléchargement , music , documents , vidéo ,image)
comme ceci:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
puis fait un " chkdsk " et une optimisation du lecteur " C "
0
Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
22 févr. 2021 à 00:49
C'est bon, j'ai tout déplacé vers le disque dur D ! (au passage je trouve un peu dommage que ce ne soit pas fait nativement...)

J'ai fait le " chkdsk " et une optimisation du lecteur C.

Je teste tout ça demain pour voir s'il est un peu plus performant et je reviendrais vers toi.

Merci pour ton aide
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
22 févr. 2021 à 10:02
je voit des traces de " AVAST " , vérifie manuellement , fait une recherche dans l'explorateur de fichier , en tapant" AVAST " dans la barre de recherche en haut a droite
et supprime tout lien avec " AVAST "
0
Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
22 févr. 2021 à 10:46
C'est bon, j'ai supprimé tous les fichiers d'AVAST restants.

Pour info, plus de ralentissements depuis ce matin, je te remercie pour ton aide !

Est-ce que je peux faire quelque chose en retour pour toi ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
22 févr. 2021 à 11:48
un merci suffit
0