PC rallentissement

Résolu/Fermé
Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 21 févr. 2021 à 19:47
Jokcare Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 23 févr. 2021 à 13:25
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon PC connait des ralentissements voir des blocage alors qu'il ne fait que tourner chrome ou des choses qui ne sont pas censé provoquer de forts ralentissement. A savoir que je l'utilise principalement pour de la bureautique et un peu de lecture en ligne mais rien de bien méchant.

J'ai aussi constaté avec le gestionnaire des tâches que même sans lancer de logiciel ou d'outil la mémoire vive est utilisé aux alentours des 50%. Alors je suis un néophyte dans le domaine mais ça me parait tout de même beaucoup.

Alors pour la configuration matérielle, c'est un HP Inspiron 5580
- Intel(R) Core(TM) i5-8265U CPU @ 1.60GHz 1.80 GHz
- 8Go de RAM
- Nvidia GeForce MX150
- Windows 10

J'ai vérifié toutes les mises à jours, tout est ok.
J'ai changé d'antivirus après pleins de manipulation, car windows defender avait l'air de pas mal consommer. Pas de différence notable avec Avast maintenant.
Analyse antivirus faite et aucun problèmes de ce coté.
J'ai aussi nettoyé avec Ccleaner.
J'ai testé Malwerbytes.
J'ai aussi utilisé ADW cleaner et j'ai mis en quarantaine tous les logiciel préinstallé pour essayer d'améliorer les performances.
J'ai aussi fait un test des deux disques dur avec CrystalDiskInfo (un SSD et un classique) et ils sont tous les deux bons.

Voilà, j'ai regardé pas mal de solutions sur pleins de forums mais je pense que ça dépasse de loin mes compétences là...

Donc si quelqu'un peu m'aiguiller sur des solutions je lui en serait très reconnaissant !

Bonne soirée !
A voir également:

2 réponses