Problème manettes joystick

Fermé
Likamonster29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 21 févr. 2021 à 16:53
Likamonster29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 21 févr. 2021 à 17:29
Bonjour tout le monde :)

J'ai un souci avec ma manette de PS4 (manette officielle), le joystick gauche s'active tout seul et du coup quand je vais à droite, une fois que je lâche le joystick le personnage part à gauche, et parfois il se met à partir à gauche alors que je n'ai pas touché à la manette depuis plusieurs secondes.

J'ai acheté ma PS4 d'occasion dans un magasin de revente, la manette avait déjà ce problème. Il y a une garantie, donc j'ai ramené la manette, ils m'ont dit qu'elle avait un problème et m'en ont donné une autre.

Une fois rentrée à la maison, je constate avec effroi que le problème est toujours présent.

J'ai plusieurs fois nettoyé la manette, reset, désactivé de la console, le problème est toujours là.

J'ai tenté de désactivé le bluetooth pour que la connexion entre la manette et la console se fasse en filaire, le problème reste présent.

Je pense que le souci vient de la console car il est présent sur 2 manettes différentes, et sur last of us 2 quand on joue un personnage c'est le joystick gauche qui bug, et quand on joue l'autre personnage c'est le joystick droit qui fait n'importe quoi. Sur un jeu comme Spyro, les deux joystick bug (en même temps parfois...) mais sur du world of final fantasy ce n'est que le gauche.

Je ne comprends tout simplement pas comment une console peut dérégler une manette...

J'ai lu sur internet qu'il est conseillé de réinitialiser la console, mais je ne sais pas si vraiment c'est utile...? Comment la console pourrait faire ça à la manette?

Pouvez-vous m'aider SVP ? Que ce soit pour corriger le problème ou m'expliquer ce qu'il se passe, une réponse serait bienvenue :)

Merci par avance,
Bonne journée

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 130
21 févr. 2021 à 17:04
Salut,

Y'a pas une option dans les menus pour calibrer les manettes ?
0
Likamonster29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 1
21 févr. 2021 à 17:29
Salut,
Dans les menus de la console je n'ai rien trouvé pour calibrer les manettes, et quand je branche ma manette sur mon PC et que j'ouvre le truc pour la calibrer ça fonctionne pas (à un moment il me demande de mettre un axe à 100% et j'ai beau le bouger le % reste sur 0)
0