Windows Udapte

val.fre -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

"un problème s'est produit.Essayez de rouvrir Paramètres plus tard."

Alors j'ai commencé par taper la commande "SFC /scannow" en administrateur puis me note ceci : La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE."

Que dois-je faire
A voir également:

5 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
salut, essaye cette commande : dism /online /cleanup-image /restorehealth
ensuite relance sfc /scannow

0
val.fre
 
Erreur : 0x800f081f

Impossible de trouver les fichiers sources.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers requis pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

ca marche pas, merci quand meme
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496
 
OK, donc Windows est endommagé, il va falloir le réparer en le réinstallant
0
val.fre > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens de le faire et problème mon Microsoft store n’apparaît plus nul part et mon wifi ne marche pas, il capte aucun wifi.
0
val.fre > val.fre
 
Ah non j’ai juste réinitialiser pardon. Sinon je pense pas être capable de faire ce que vous demandez
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496 > val.fre
 
Tu as bien fais une réinitialisation a partir du cloud ?
0
val.fre > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non
0
gandalf2b Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 
Salut ,

Tu peux essayer de suivre cette méthode :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25211-reinstaller-windows-sans-perdre-de-donnees/

Il suffit de suivre les explications et ça le fait , tu verras ce n'est pas si compliqué !

Bon courage et bonne chance !

Cordialement
0
val.fre
 
merci je vais essayer, je reviendrais pour vous dire le résultats.
0
val.fre
 
Ça n’a pas marché toujours le même problème..
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Bonjour.

<<< Windows Update >>>

Bien possible que Windows soit de plusieurs versions en retard et du coup la réinitialisation et même réinstallation via les paramètres ne suffiront pas.
Tapez winver dans la recherche et dîtes nous quelle version est citée. Exemple pour moi ==>



A + . . .

0
val.fre
 
Et bien j’ai la même version que vous..
0
val.fre > val.fre
 
Pour résumé à la base c’est mon windows udapte qui voulait plus fonctionner alors j’ai fais la commande sfc scannow et ça a marqué erreur 0x800f081f alors j’ai réinitialisé mon pc et maintenant mon windows udapte fonctionne mais c’est le Microsoft store qui n’apparaît nul part, de plus l’application armoury crate ne fonctionne plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709
 
Pour l' application Armory Crate vous pouvez la réinstaller ==>

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1037674/

Pour Microsoft Store ==>

https://www.malekal.com/reinstaller-reinitialiser-windows-store/

A + . . .
0