Windows Udapte

Signaler
-
Messages postés
10456
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,

"un problème s'est produit.Essayez de rouvrir Paramètres plus tard."

Alors j'ai commencé par taper la commande "SFC /scannow" en administrateur puis me note ceci : La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE."

Que dois-je faire

5 réponses

Messages postés
3981
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
240
salut, essaye cette commande : dism /online /cleanup-image /restorehealth
ensuite relance sfc /scannow

Erreur : 0x800f081f

Impossible de trouver les fichiers sources.
Utilisez l’option « Source » pour indiquer l’emplacement des fichiers requis pour restaurer la fonctionnalité. Pour plus d’informations sur la spécification d’un emplacement source, voir https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=243077

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

ca marche pas, merci quand meme
>
Messages postés
3981
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

Je viens de le faire et problème mon Microsoft store n’apparaît plus nul part et mon wifi ne marche pas, il capte aucun wifi.
> val.fre
Ah non j’ai juste réinitialiser pardon. Sinon je pense pas être capable de faire ce que vous demandez
Messages postés
3981
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
240 > val.fre
Tu as bien fais une réinitialisation a partir du cloud ?
>
Messages postés
3981
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021

non
Messages postés
3981
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
240 > val.fre
alors il faut faire la réinitialisation a partir du cloud
Messages postés
295
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
99
Salut ,

Tu peux essayer de suivre cette méthode :

https://www.commentcamarche.net/faq/49135-reinstaller-windows-10

Il suffit de suivre les explications et ça le fait , tu verras ce n'est pas si compliqué !

Bon courage et bonne chance !

Cordialement
merci je vais essayer, je reviendrais pour vous dire le résultats.
Ça n’a pas marché toujours le même problème..
Messages postés
10456
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
2 128
Bonjour.

<<< Windows Update >>>

Bien possible que Windows soit de plusieurs versions en retard et du coup la réinitialisation et même réinstallation via les paramètres ne suffiront pas.
Tapez winver dans la recherche et dîtes nous quelle version est citée. Exemple pour moi ==>



A + . . .

Et bien j’ai la même version que vous..
> val.fre
Pour résumé à la base c’est mon windows udapte qui voulait plus fonctionner alors j’ai fais la commande sfc scannow et ça a marqué erreur 0x800f081f alors j’ai réinitialisé mon pc et maintenant mon windows udapte fonctionne mais c’est le Microsoft store qui n’apparaît nul part, de plus l’application armoury crate ne fonctionne plus.
Messages postés
10456
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
2 128
Pour l' application Armory Crate vous pouvez la réinstaller ==>

https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1037674/

Pour Microsoft Store ==>

https://www.malekal.com/reinstaller-reinitialiser-windows-store/

A + . . .