Je suis traquée

Résolu/Fermé
dany26200 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 21 févr. 2021 à 15:51
dany26200 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022 - 21 févr. 2021 à 21:16
Bonjour,
Dans mon entourage, j'ai une connaissance, qui je crois me traque.
N'ayant aucune connaissance dans le système informatique et internet, elle a sans cesse besoin de mes services internet, pour elles et ses copains.
Ils sont dans des situations très précaires et elle m'appelle au secours sans cesse pour leur faire leurs démarches, Pôle emploi, recherche d'emplois, retraites, permis de conduire etc.
J'y ai passé des heures et des jours, sans compter que j'ai du me familiariser avec tous ces sites avec démarches.
A force d'être toujours sollicitée et d'avoir perdu ma liberté, en devenant, comme dans un accord tacite leur secrétaire, qui donne et qui n'est pas rémunérée, j'ai fini par refuser, mais j'ai le forcing du coups.
Ils se refusent d'aller dans des centres numériques, ils ne leur font pas confiance!
Le problème, c'est lorsque je refuse, comme un fait exprès, je reçois des appels intempestifs de n° inconnus où des messages d'insultes avec des n° que je ne connais pas. Je pense que ce sont des cartes.
Mais ce qui me met le plus la pression, c'est que cette contacte, partout où je vais me trouve.
Allons disons 90 fois sur cent.
Parfois je dis que je suis malade ou fatiguée etc... mais elle traque quand même.
Souvent je la vois passer devant mon bâtiment et repartir.
Ce qui me fait peur, ce sont les messages d'insultes et je me dis que j'ai des ennemis dehors et qu'il risquerait de m'arriver quelque chose.
Je n'ose citer son nom au commissariat, n'ayant que des soupçons.
Par deux fois dans sa voiture, j'ai eu mon portable qui a disparu.
Je suis allée au commissariat, j'ai cité son nom mais il n'y a pas eu plus de recherches.
Comment savoir si elle me traque avec une application, pour pouvoir avoir des preuves?
Cordialement.

1 réponse

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
21 févr. 2021 à 17:15
Bonjour

Peut de chance qu'elle(s) vous traque techniquement parlant si aucune connaissance informatique.
Si vous avez déposé plainte, même que des soupcons, ça permet une éventuelle action judiciaire mais en attendant, par précaution: Si le téléphone a disparu mais que vous l'avez retrouvé oui il y a un risque.
- Regardez toutes les applications installée, par date et supprimez toutes celles qui n'ont rien à y faire.

Triez vos applications par date d'installation pour la localiser rapidement.
Touchez l'icône Applis.
Dans le champ Rechercher dans les applis, touchez les trois petits points.
Touchez l'élément Trier les applis.
Activez l'option Par date.
Vos applications sont maintenant triées par date d'installation.
- Au besoin, réinitialisez votre téléphone et ne réinstallez que ce dont vous avez besoin.

- Changez immédiatement tous vos codes/mot de passes sur votre téléphone et sur votre ordinateur. Si votre ordinateur n'a pas de mot de passe pour démarrer, ajoutez en un.
- Si possible changez aussi votre adresse email.

- Sur les divers site que vous auriez consulté en leur présence, changez également le mots de passe (idéalement partout et pas le même).
- Ne choisissez PAS un ou des mot de passes facile à deviner, c'est la première cause de piratage. Regardez sur internet comment avoir un mot de passe FORT.
- S'ils ont votre numéro de téléphone, mettez les en liste rouge.

Et bien sur refusez dorénavant tout contacts, quitte à leur faire savoir de façon indirecte qu'une plainte à été déposée à leur encontre.

Bonne chance..
1
dany26200 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2022
Modifié le 21 févr. 2021 à 21:47
Merci pour cette réponse.
Non avec elle, par 2 fois dans sa voiture, j'ai perdu des portables que je n'ai jamais retrouvés.
Mais ce coup là, elle l'a fait à une autre de ses amies. Mais nous doutons.
Je pensais qu'elle pouvait avoir une application sur sont téléphone portable qui lui permettait de me traquer.
Je lui ai installé un jour internet et crée une adresse mail pour toutes ses démarches.
Elle semble savoir l'utiliser pour faire des recherches, mais pas du tout pour ses démarches administratives.

Cordialement...
0