Supprimer un fichier dans la bibliotheque

Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, Pas de problème pour supprimer un dossier mais comment supprimer un FICHIER seulement Merc et Slts
A voir également:

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut,

Qu'appelles-tu "bibliothèque" ?
1
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour. Pour supprimer un fichier d'une bibliothèque, il faut le déplacer (couper/coller) du répertoire où est désignée la bibliothèque.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240

Vous voulez supprimer sans supprimer ?
Parce que évidement quand on efface ça le supprime du disque, c'est le but de la suppression.
Je pense qu'il manque une donnée dans votre explication ?
1
Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tous les tutos précisent que Bibliothèques ne contient que des fichiers virtuels. Ainsi si on supprime un dossier dans Bibliothèques il n'est pas pour autant supprimer du disque dur
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha oui, si je vous suis bien, en fait, techniquement si vous supprimez un fichier n'importe ou, il n'est pas non plus réellement supprimé puisque vous allez le retrouver dans la poubelle.
Supprimer un fichier c'est le rayer de la liste des fichiers, mais physiquement il est encore là (dans la poubelle).
Sauf si le disque est totalement plein ou que votre fichier fait une taille énorme ou que vous avez la poubelle.

Est ce que ça répond à votre interrogation ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je pense que Merou1343 utilise un logiciel spécifique de gestion de fichier, mais il ne m'a pas répondu quand j'ai demandé de quel logiciel il s'agissait.
0
Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je n'utilise aucun logiciel spécifique. Je parle simplement du classeur Bibliothèques visible quand on ouvre l'Explorateur de Fichier. Je pensais vous avoir déjà répondu en même temps qu'à madmyke Sorry
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

franchement je voit pas de quoi vous parler quand vous dite " classeur Bibliothèques "
mettre une image , ça seras plus parlant
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
clic droit sur le fichier , un menu s'ouvre > Supprimer

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour cette solution qui ne marche malheureusement pas. En effet avec elle le fichier est alors aussi supprimé du disque dur. Cordialement
0

Bibliothèques : endroit virtuel où je regroupe les dossiers traitant du même sujet. Chaque dossier peut inclure plusieurs fichiers. Slts
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

D'accord, mais quel logiciel utilises-tu pour ça ?
0

Quant on ouvre l'Explorateur de fichier de Windows 10 on a deux dossiers Documents. L'un (A) sous l'icône du bureau, l'autre (B) sous l'icône Bibliothéque. Je met maintenant un classeur (C) provenant de (A) dans (B).Ce classeur (C) inclut des fichiers . Par expérience je peux annuler le classeur (C) dans (B) et il ne sera pas annulé dans (A). Par contre je ne peux pas faire la même chose si pour les fichiers qui sont dans le le classeur (C); Si je le fais ils seront annulés dans (A). Voilà, je ne pense pas pouvoir donner d'explications plus claires. D'avance si vous me donnez une solution et merci quand même si vous n'en trouvez pas mais avez essayez m de m'aider. Cordialement
0

J'ai enfin compris, c'est juste que je me sert pas de la bibliothèque et en avait donc désactivé l'affichage et oublié son existence.

Ce que tu nous demande n'est pas possible à ma connaissance.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui j'ai vu moi aussi , et pareil je m'en sert jamais
pour moi , la bibliothèque n'est qu'un lien des dossiers utilisateurs ( document, music , image etc...) ??
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben moi j'avoue être toujours dans le flou :-)
Un petit print screen ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

et voila

sur la partie de gauche , clic droit > Afficher les bibliothèques
0
Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci jfmimi
0