Ordinateur s'allume après que je l'arrête

Signaler
-
 jules.d -
Bonjour,
J'ai monté une petite config sur une base de carte mère de hp élite 8300 compact.
Seul petite spécificité, une sorte de port propriétaire pour l'alimentation que l'on peut contourner avec un adaptateur ( 24 pin vers 6 + un autre 6 pin mais différents ) mais je ne pense pas que le problème viennent de là.
Dès que l'ordi est sous tension il s'allume et dès que je l'éteint ( bouton ou via le système ) il redémarre... Asser gênant ????

J'ai essayé toute les solutions que j'ai trouver sur le web...rien n'y fait, d'ailleurs le problème ne vient probablement pas de windows puisque même le SSD débrancher il s'allume tout seul.
De même sans périphérique, ram, sans le front panel de branché,...
Dans le bios l'option "allumer l'ordinateur après une coupure" est bien sur off et tout le reste me semble correct aussi.

Pas de mise à jour bios proposé par le constructeur....

J'ai donc 2 hypothèse :
- mauvais adaptateur ( mais je n'y crois pas trop, si jamais quelqu'un a déjà eu affaire a ceux-ci... )
- problème dans le bios

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool !
Bonne soirée,

2 réponses

Messages postés
31545
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2021
12 604
Bonjour,
Va dans le gestionnaire périphériques et regarde le réglage de la gestion d'alimentation: du clavier, de la souris et de la carte réseau.
Pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur par exemple la souris puis clique sur Propriétés, et dans l'onglet Gestion de l'alimentation si Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille est coché décoche-le, puis vérifie si ton problème est toujours présent, essaie sur les autres périphériques (carte réseau et clavier) un a un pour déterminer le coupable.
Tu fais comme sur les photos :
Clique droit sur la souris

Clique sur Propriétés.
Puis onglet Gestion de l'alimentation.

Tu décoches la case.
Hey merci de t'as réponse rapide !
Malheureusement déjà fait ( il y a une commande d'ailleurs sur le cmd pour détecter les périphériques qui déconne ) mais ça ne marche pas pour moi.