Retrouver un fichier bat pour le supprimer

Résolu/Fermé
l2l-92160 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 20 févr. 2021 à 19:51
l2l-92160 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 22 févr. 2021 à 18:41
Bonjour,
Je ne suis pas expérimentée. Je voulais lister les fichiers d'un dossier. J'ai suivi le conseil suivant :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dans le bloc-notes saisissez la commande suivante :

dir /a /o:gen > liste.txt

Cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous.
Placez vous dans le dossier de Windows, saisissez liste.bat dans la zone de texte Nom de fichier puis sélectionnez l'option Tous les fichiers dans la liste Type.

Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme la suite me paraissait trop compliquée, je voulais annuler cette opération. Je pensais pouvoir supprimer le fichier liste.bat que je venais de créer, mais je n'ai pas été capable de le retrouver via l'explorateur de fichiers.
Je ne voudrais pas polluer mon ordinateur et aimerais bien revenir à la situation avant cette modification.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'aider.
Bien cordialement
A voir également:

6 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
21 févr. 2021 à 23:45
Bonjour,

Si vous avez bien suivi la procédure, le fichier est dans le dossier Windows (C:\Windows)

0
l2l-92160 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
22 févr. 2021 à 08:47
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
Malheureusement, je pensais effectivement qu'ayant créé le fichier dans le dossier Windows, je l'y retrouverais, mais cela n'a pas été le cas.
J'ai également effectué une recherche (longue) sur le disque pour trouver les fichiers .bat, mais je n'ai rien trouvé.
Bien que j'aie paramétré Windows pour afficher les fichiers cachés, je ne trouve rien.
Est-ce normal qu'il n'y en ait aucun ?
Se cacheraient-ils sous une autre appellation, etc...
N'y aurait-il pas un moyen de retrouver toutes les actions effectuées un jour donné ?
Merci encore
Cordialement
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 22 févr. 2021 à 10:28
Est-ce normal qu'il n'y en ait aucun ?
==>> oui c'est possible

Se cacheraient-ils sous une autre appellation ?
==>> non

N'y aurait-il pas un moyen de retrouver toutes les actions effectuées un jour donné ?
==>> non ce n'est pas possible

Je vous suggère de recommencer la procédure initiale dans le bloc-notes, vous allez sûrement retrouver le dossier où vous avez enregistré le script.
0
l2l-92160 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 > barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
22 févr. 2021 à 11:31
Merci barnabe0057. Comme j'avais préalablement enregistré le fichier en un fichier .text, j'ai repris le processus comme la première fois. Je me suis souvenu que j'avais modifié utf-8 par ANSI comme dans l'exemple donné...
je suis allée jusqu'à l'étape parcourir pour choisir le dossier Windows pour voir comment ça se présentait. J'ai pu revérifier que mon premier fichier liste.bat n'y figurait pas, mais je n'ai pas enregistré pour ne pas prendre le risque d'avoir le même problème.
Je vais m'arrêter là, mais je tiens à vous remercier d'avoir essayé de m'aider.
Cordialement
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 22 févr. 2021 à 12:06
Bonjour.

Une restauration système à un point de date ANTÉRIEURE à la première procédure que vous avez tenté via le bloc notes devrait remettre le système tel qu'il était auparavant. Du moins je le pense. Vous pouvez attendre l'avis de Barnabe (que je salue)

Cliquez simultanément sur touches Windows et R puis tapez rstrui.exe Dans la fenêtre de récupération choisissez un point ou si date plus loin, cocher "Autres points de restauration". Cliquez une fois le point choisi. Cette restauration dure (environ) 10 à 15 mn.

A + . . .

0
l2l-92160 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
22 févr. 2021 à 18:09
Bonjour,
Je vous remercie, mais tout cela est hors de mes compétences.
Je vais en rester là et croiser les doigts en espérant qu'il n'y ait pas de dégâts.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yclik Messages postés 3593 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 481
22 févr. 2021 à 18:28
Bonsoir
tester la recherche avec cortana en saisissant *.bat
0
l2l-92160 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021
22 févr. 2021 à 18:41
Bonsoir yclik,
Votre idée était la bonne.
En tapant *.bat dans Cortana, j'ai obtenu la réponse
list.bat
Application
En me positionnant sur list.bat, j'ai vu que ce fichier n'était pas dans Windows, mais dans Documents. Cela signifie que je me suis "trompée" au moment de l'enregistrement.
Ainsi il m''a été facile de supprimer ce fichier.
Je vous remercie beaucoup.
Cordialement
0