Disque dur non reconnu sur ordinateur portable

Fermé
Leroulien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 20 févr. 2021 à 15:10
jadeyuyu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 - 26 févr. 2021 à 10:57
Bonjour
J'ai fait l'acquisition d'un LaCie 1To Rugged qui me semble pas tout mal, mais j'ai un problème avec il m'est impossible de le lire sur un pc portable ou une tablette mais par contre il est très bien reconnue par ma TV ou mon pc fixe. Je précise qu'il est formaté en NTFS (GPT) et que j'ai déjà tenté les manip avec diskpart. Il apparait comme indisponible dans le gestionnaire des disques sous Windows.
Je suis un peut a cours d'idée help me please
Merci
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
20 févr. 2021 à 15:50
Bonjour,

Il y a plusieurs modèle de Rugged..

Mais normalement, ils sont tous en USB3 pour bien fonctionner... Les tablettes et portables peuvent le faire fonctionner (en NTFS)... un disque USB externe ne necessite pas la table GPT, je crois même que c'est gênant pour l'universalité des fichiers...

Autre point important, ces USB la ne disposent pas d'assez de courant pour alimenter ces disques, c'est selon les PC portables... sur les USB2 principalement... le courant est limité à 500mA, Il faut aussi économiser la batterie...

Une solution consiste à utiliser un câble USB en "Y" qui se branche sur deux prises USB du PC et une du disque, pour lui donner deux fois plus de courant...

Ce genre là https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-double-usb-alimentation-mini-usb-pour-boitie/f-1072003-auc2009904385341.html?idOffre=309101715#mpos=0|mp

attention à bien choisir la bonne prise du côté du disque..
0
Leroulien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
20 févr. 2021 à 16:00
J'ai essayer également avec un câble en y mais ca ne fonctionne pas non plus. Le pire c'est que j'est 4 disques similaire et je n'est pas de problème avec.
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
20 févr. 2021 à 16:35
J'est 4 disques... c'est le verbe AVOIR ... j'ai 4 disques...

Je n'étais pas informé de cette différence au début, donc le raisonnement est différent aussi.

-- Soit ton disque a un défaut et il faut le retourner au fournisseur...

-- Regarde dans le BIOS si ton disque est reconnu... le BIOS au démarrage du PC, pas dans windows...

-- Soit la structure du disque est différente... les partitions, le formatage etc...voir même des blocages du cryptage que sais je d'autre...
Va dans le "gestionnaire de disques" élargi bien la fenêtre pour tous voir... et fait une capture d'écran de la zone et tu la colle ici.

Il faut bien regarder et comparer les propriétés de chacun de ces disques pour saisir ou est la différence...

Déja ta TV m'étonne beaucoup... tes trois autres disques..?? ont-ils aussi été branchés sur la TV..?? je soupçonnerai facilement que le problème vienne de là..

Les TV n'utilisent pas le formatage de Windows (because il faut payer Microsoft) alors c'est le format Linux (gratuit) qui est utilisé..donc le EXT2 ou EXT3 que windows ne peut plus lire par la suite...ce serait ça ton problème, c'est assez courant de rencontrer ça..
Ceci dit, ça n'empêche pas les TV de LIRE les fichiers en NTFS ou FAT32 tant que c'est uniquement lire...

Au pire, tu le reformate à zéro
0
Leroulien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
20 févr. 2021 à 16:40
Non non le disque avait un problème avant que je le branche sur ma TV et en plus mes autres disques ont déjà été brancher sur cette TV et il n'on pas de souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
20 févr. 2021 à 16:47
Hé bien, tu le retourne à ton vendeur... c'est simple.
0
Leroulien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
20 févr. 2021 à 16:51
J'aimerais trouver le problème
0
Leroulien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
20 févr. 2021 à 16:53
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
20 févr. 2021 à 17:45
OK, je le vois ton disque, il existe bien vivant, fait 537Go, mais il est inconnu et non initialisé donc il faut remettre ça en place... c'est probablement ton GPT qui a fait ça.. c'est la structuration du disque externe qui est fautive... ça peut aussi etre un marquage du disque qui remplace le MBR, pour le "Tatoué" avec un appareil (comme la TV) ou une play... Bref

Il faudrait savoir si tu as des données précieuses qui seraient toujours là sur ce disque..??

C'est possible avec DiskPart... mais il y a un utilitaire qui serait plus facile à manipuler...

C'est minitool wizard gratuit https://cdn2.minitool.com/?p=pw&e=pw-free qu'il faut installer sur le PC.. puis lancer... si tu n'as rien à récupérer sur ce disque... voici la manip.

Il y a de nombreuses fonctionnalités dans le volet de gauche de l'interface principale. sélectionne ton disque dur externe inconnu, clique sur « Recréer MBR » dans le menu « Vérifier un disque ». tu peux également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le disque cible et sélectionner la même chose.

Ensuite, retournes à l'interface principale. Cliques sur le bouton « Appliquer » pour exécuter le changement. redémarre le PC et tu devrais voir ton disque

Si ça ne fonctionne pas pour réparer le disque 1 inconnu non initialisé on reverra la question autrement... avec le même utilitaire
0
Leroulien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
20 févr. 2021 à 19:42
Alors c'est pas celui de 537go (ça c'est mon disque local qui est partitionné en 2). C'est celui qui est noté comme disque 1 non initialisé. J'ai essayé de lancer votre programme sur un pc portable et j'ai rien du tout (pas de disque afficher) par contre sur un pc fixe je l'est bien dans mes disques mais j'ai pas le recrée MBR.
0
Leroulien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
20 févr. 2021 à 19:44
C'est le disque 3
0
Leroulien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 > Leroulien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
Modifié le 20 févr. 2021 à 19:50
Est ce que tu penses que je peut virer la petite partition de 128Mo ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Leroulien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021
Modifié le 20 févr. 2021 à 20:03
Bonjour
faire un clic gauche sur " Disque 3 " et la vous aurez a gauche " Convertir un disque "
voir exemple :

0
Leroulien Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
20 févr. 2021 à 20:47
Oui mais malheureusement cela n'a pas changer le fait que je ne peut pas le lire sur un laptop ????
Merci de votre aide
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
Modifié le 20 févr. 2021 à 21:13
C'est quoi les 371 Go sur 900...??

La petite partition, il faut l'effacer, elle sème la Zone,, elle est formaté en quoi..(???) c'est marqué AUTRE... Il serait même bien de tout effacer sur ce disque... puis de créer une ou deux partitions... et les formater en NTFS... sans oublier "Appliquer" puis redémarrer le PC..

"Recréer MBR" n'apparait que si tu clic bien sur la gauche du disque, là ou est écrit Disque 3 par ex.
0
jadeyuyu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2021 1
26 févr. 2021 à 10:57
Bonjour,
Le disque dur non reconnu sur votre ordinateur, cela peut-être un code d'erreur 45.
Je vous propose plusieurs solutions à résoudre ce problème.

Solution 1. Exécuter l'utilitaire de Résolution des problèmes
Étape 1. Tapez « résolution des problèmes » dans la zone de recherche > Cliquez sur l'option Résolution des problèmes.
Étape 2. La fenêtre de Résolution des problèmes apparaîtra et cliquez sur Matériel et audio.
Étape 3. Cliquez sur Matériel et périphériques. Une autre fenêtre apparaîtra et cliquez sur Suivant pour démarrer le processus.

Solution 2. Exécuter SFC/scannow
Le vérificateur de fichiers système est un utilitaire intégré à Windows qui peut vous aider à analyser votre système et à réparer les fichiers système corrompus. Vous pouvez également essayer de corriger le code d'erreur 45.

Étape 1. Tapez « cmd » dans la barre de recherche > cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Étape 2. Tapez sfc/scannow dans la fenêtre CMD et appuyez sur Entrée pour démarrer.

Solution 3. Exécuter l'analyse DISM
Étape 1. Tapez « cmd » dans la barre de recherche > cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Étape 2. Tapez DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et appuyez sur Entrée pour l'exécuter.
J'éspère cela peut vous aider, si vous voulez savoir plus, vous pouvez parcourir cet article https://www.ubackup.com/fr/articles/peripherique-materiel-ne-est-pas-connecte-code-45.html
Il exsite 8 solutions détailées pour le problème de disque dur non reconnu sur un PC.
0