Service aide microsoft windows

Résolu/Fermé
Lou230 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 20 févr. 2021 à 13:36
Lou230 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 22 févr. 2021 à 16:07
Bonjour,

J'ai de gros soucis en ce moment avec mon ordinateur, j'ai donc décidé d'appeler le service Microsoft. Mais, Problème!!! Un monsieur a pris contrôle de mon ordinateur et à fait N'IMPORTE QUOI ! Il a supprimé des dossiers, changé des paramètres...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Avez-vous une solution pour récupérer les dossiers qui ne ont été supprimés (même de la corbeille) ?

Je vous remercie,

2 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 20 févr. 2021 à 13:44
Bonjour,

Déjà quel contact Microsoft ?
Car de fausse page d'aide donnant un tel support Microsoft c'est pas rare et possible faux support.
Qu'a t'il fait , des installations de programme de pseudo protection aussi ?

Sinon pour tes dossiers essai avec Recuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
(moins on bricole mieux c'est , car sinon on risque de réécrire sur les traces des dossiers perdus et la récup devient de plus en plus compromise)

0
Lou230 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
20 févr. 2021 à 21:37
Bonsoir,

merci pour votre réponse !! J'avais un problème suite à une mise a jour windows. Le service client c'est le 09 70 01 90 90. En fait, j'ai cliqué sur l'onglet "aide" dans mes paramètres et j'ai mis mon numéro. Quelques secondes plus tard, ce numéro m'a appelé. Le monsieur m'a amené sur des liens sécurisés (je vérifie toujours ça grâce à Norton). Et il m'a fait installer une application. Après cela, il a prit le contrôle, quand je lui disait d'arrêter, il continuait ses manipulations... Ce n'est que lorsque ma connexion internet a planté que j'ai pu reprendre le contrôle!
Je ne comprends pas votre question "Qu'a t'il fait , des installations de programme de pseudo protection aussi ?".

J'ai voulu désinstaller l'application, dans le panneau de configuration, elle n'y était pas (elle n'était que dans mes téléchargements, c'est bizarre non ?). Impossible de la désinstaller, on m'a juste proposé de la supprimer, ce que j'ai fait. Je l'ai ensuite supprimé définitivement de la corbeille.

S'il vous plaît, je suis très inquiète, comment savoir si elle est bien supprimée svp (je ne connais pas le nom, ce qui rend la tâche un peu moins simple), sachant qu'elle n'apparaissait pas de base dans le panneau de configuration ?

J'ai très peur qu'il reprenne le contrôle à distance sans mon consentement et qu'il continue ses bêtises..

Je vous remercie pour Recuva, je vais essayer


Lou
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
20 févr. 2021 à 22:25
Oui c'est très vague ...
Tu n'as pas dit quel type de dossier il aurait supprimé (doc perso ou autre) .
Tu n'as pas lu avant suppression le nom du programme qu'il t'aurait mis (ca aurait été bien de le noté avant)
Tu n'as pas précisé quel paramètre il aurait touché.
...

En gros, parfois sur internet de fausses pages d'assistance s'affichent, bloque le pc, et demande a appeler un numéro.
Faux numéro d'assistance se faisant passer pour Microsoft et ils prennent la main sur ton pc pour installer des faux logiciels de protection et autre très cher avec abonnement.
(histoire de prendre de l'argent)

Mais toi tu sembles avoir contacter Microsoft de ton propre chef et avoir été avec la véritable assistance.
Il a pu supprimer certaine chose pensant que ca pouvait bloquer ton pc.
Il a pris la main, mais si bien Microsoft se n'est que ponctuel le temps de résoudre ton problème.
Tu dis qu'il a installer quelque chose, c'était peut être juste un outils pour réparer ou aider une mise a jour.
Rien d'anormal ...

A toi de voir dans quel cas tu étais.

Sinon faut précisé
0
Lou230 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
20 févr. 2021 à 23:22
excusez-moi, je suis tellement """énervée"" contre microsoft que j'ai oublié de vous préciser certaines choses très logiques pour moi !

Alors, je réponds à vos questions dans l'ordre. Il m'a supprimé des dossiers de photos, des cours de la fac (donc des dossiers personnels car mon ordinateur est personnel).
Oui, effectivement, j'ai pas lu tellement j'étais paniquée. Mais en fouillant le site microsoft j'ai trouvé que c'était l'application LogMeIn Rescue.
Il a modifié des choses dans le "control pannel" (c'est ce qu'il avait écrit dans la barre de recherche). Il a modifié des informations dans les paramètres "simples" de mon ordinateur.

Est-ce possible de tomber sur un arnaqueur sur le vrai numéro de microsoft ? celui qui m'a appelé est le 09 70 01 90 90. Ce n'était pas la première fois que j'ai appelé le service et tout m'a semblé pareil. La seule chose différente c'est qu'il a directement voulu le partage d'écran....
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Lou230 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
20 févr. 2021 à 23:36
tu as pu récupérer tes données avec recuva ?

Pour le reste, ce qui a été fait je sais pas trop pourquoi il a touché a tes données, mais si bien le tel Microsoft ce sont bien eux.
0
Lou230 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
21 févr. 2021 à 01:16
Non je n'y arrive pas... il y a beaucoup de dossiers "irrécupérables" et il a trouvé tellement de choses que je n'arrive pas a me repérer... Je vais chercher !

Oui, le numéro est bien officiel. Par contre, je viens de regarder mes mails, et le code que j'ai eu pour que le monsieur (en ligne avec le numéro officiel) puisse avoir le contrôle, c'est celle ci msftfort@microsoft.com
Hors je trouve que c'est une adresse frauduleuse...
Ce n'est pas possible qu'un technicien sur le vrai numéro, soit un arnaqueur ? Je suis très inquiète; dans certains dossiers il y avait mes RIB.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Lou230 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021
21 févr. 2021 à 13:04
Recuva tu as les explications sur la page donnée de téléchargement pour cibler un peu mieux et donc avoir moins de tri.

Pour te certifier et te rassurer je sais pas trop quoi dire /voir.
Je déplace ton sujet dans le forum virus sécurité, a la lecture si les choses paraissent suspecte ils interviendront.
0
Lou230 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
21 févr. 2021 à 13:39
Merci beaucoup pour votre aide ! Malheureusement tout est irrécupérable... J'ai voulu restaurer certains fichiers, mais ça n'a pas fonctionné.

Pas de soucis pour le déplacement ! Comment voir si quelqu'un me répond ? Cela va apparaître ici ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'apprécie

Lou
0