Retirer physiquement ecran pc portable (acer)

Fermé
Ronan - 20 févr. 2021 à 05:04
 Ronan - 22 févr. 2021 à 04:26
Bonjour,

J'ai un pc portable dont l'ecran est cassé suite à un choc. Je l'utilise encore avec un ecran indépendant branché en HDMI.

Seulement l'ancien ecran du pc me gêne, il est encombrant.
Est il possible de le débrancher (ou couper les fils) ?
Est-ce que l'ordinateur continuera à fonctionner normalement ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
20 févr. 2021 à 11:20
Bonjour

Le risque est que si vous le démontez le pc ne "détectera" pas d'écran intégré et se mettra sans doute en erreur, mais ne l'ayant jamais fait personnellement je ne pourrais pas confirmer.

bav
1
Merci, c'est ce que je crains aussi.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
20 févr. 2021 à 18:52
Salut,

J'ajouterais que la prise d'affichage se situe sous le clavier et est inaccessible par le revers du laptop. De plus, si ton laptop est mal documenté, tu devras démonter la dalle pour atteindre cette prise. Vu le boulot que ça demande, il n'est pas compliqué, il faut faire attention, mais on démonte une grande partie du laptop. Dans ce cas, autant en profiter pour acheter une nouvelle dalle compatible et faire un nettoyage des composants qui seront plus facilement atteints.
1
J'ai peur que vu l'ancienneté du laptot cela ne vaille plus le coup.
Merci pour votre réponse !
0