Echec de la connexion HDMI PC > TV

Fermé
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 19 févr. 2021 à 10:34
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 6 mars 2021 à 15:27
Bonjour,
Avant mon déménagement je pouvais visionner mon écran monitor sur ma TV via HDMI mais il y avait une config
à faire dont je ne me souviens plus...
J'ai voulu réitérer la même chose mais mon écran TV reste noir malgré la sélection du port TV HDMI correspondant relié au PC via le câble.
J'ai également essayé de relier la TV via le port HDMI de mon monitor mais toujours pas d'image !...
Dans "périphériques et imprimantes" (Winsows 10) ma TV apparait pourtant (Sony Bravia KDL-32EX710) ainsi que dans le gestionnaire
de périphérique sous "Appareils multimédias numériques" et ses propriétés m'indique que l'appareil fonctionne normalement...
J'ai effectué des recherches ici et avec Google mais les manips indiquées ne correspondent souvent pas à ma structure de fonctionnement Windows 10 !...

Merci pour vos infos.

Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.182

A voir également:

4 réponses

berdidi Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 27
19 févr. 2021 à 10:43
Bonjour , pour ma part.
télé et écran ordi branchés via HDMI a la carte graphique de l'ordi.
pour voir l'écran de l'ordi sur la télé, je fais windows+p , une fenêtre s'ouvre et je choisi deuxième écran.
Bonne journée
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
19 févr. 2021 à 11:33
Merci berdidi,
Windows+p ne fonctionne pas sur mon pc, HDMI également branché sur ma carte graph.
Cà ne fait pas avancer le chmilblic....
Je trouve pas une seule façon identique sur le net pour accéder à une 2eme fenêtre sur Windows !...Je sais toujours pas comment procéder ?
0
berdidi Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 29 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 27
20 févr. 2021 à 11:30
quand la télé est allumée est que la source est sur la prise hdmi, l'écran est-il reconnu par l'ordi ? que ce passe-t-il quand dans la zone de recherche vous tapez : dupliquer ou étendre un affichage connecté ?
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
20 févr. 2021 à 15:55
Je pense avoir une piste :
Il me semble, qu'avant, j'avais relié PC > TV par un câble VGA que j'ai retrouvé, mais trop court
pour relier les deux appareils dans ma nouvelle maison.
Donc je l'ai commandé et je l'aurai lundi pour faire l'essai.
Je te tiens au courant.
0
bpdu92 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
Modifié le 5 mars 2021 à 23:54
avec un cable VGA, tu n'auras pas le son,
ça te suffit d'avoir l'image ?

pour mirorrer un PC sur une TV en HDMI,
une simple selection de la src doit suffire, comme tu as fait
sinon ya une panne qqpart :
peux tu essayer avec un autre port HDMI, un autre PC, une autre TV ?
et même un autre cable ?
cdlt
0
hertz Messages postés 271 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6 > bpdu92 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2023
6 mars 2021 à 15:27
Merci bpdu,

Mais mon problème est résolu depuis longtemps sur un autre forum.
Pour en faire profiter la communauté :

1) "....mais j'avais trouvé tout seul (comme un grand !) : il fallait, dans la config de ma carte graphique NVidia, activer le "clonage" des deux écrans.
je remarque que l'image sur ma TV par la prise HDMI normale est meilleur que celle par la prise HSMI ARC.
Cependant je n'ai pas d'audio avec l'une ou l'autre des deux types d'entrées HDMI ....
J'avais obtenu une liaison audio avec mon pc par la prise audio PC sur ma tv mais apparemment je ne peux activer
les deux en même temps sur ma tv (HDMI + Audio PC) .... encore un problème à résoudre !...."

2)"J'ai trouvé pour l'audio (encore comme un grand !) :
clic droit sur le HP Windows > Ouvrir Paramètres du son > Sortie : choisir le périphérique de sortie > j'ai choisi "Sony TV (NVIDIA hight définition audio)
et le tour est joué !...
Donc le problème est entièrement résolu !
Merci encore à tous les intervenants"...
0