Problème avec WinX DVD Ripper Platinum

Fermé
titic57 - 18 févr. 2021 à 18:49
 titic57 - 19 févr. 2021 à 20:46
Bonjour,

J'ai un problème avec le logiciel WinX DVD Ripper Platinum. J'ai un DVD qui dure 2h et 9mn et quand je veux l'enregistrer, le résultat me donne une vidéo de 5mn seulement et de plus je n'ai que l'image et pas le son. Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 févr. 2021 à 19:00
Bonjour,

Disons que sans connaitre davantage, c'est impossible...

Il faut connaitre les caractéristiques du fichier original... qui est probablement pour copier un DVD du commerce avec "Copyright" ... il semble bien que ça ressemble à du piratage des auteurs...et qu'il y a un system de protection en place (qui fonctionne).

Nous ne participons pas à ce qui est illégal.
0
Non pas du tout. C'est un DVD personnel avec une émission TV dont j'ai participé. Rien à voir avec ce que vous dites.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
18 févr. 2021 à 21:37
OK, alors qui à créé ce DVD.. C'est toi ou la chaine de TV.. ou un autre..??. C'est quoi comme fichier..?? les trois lettres qu'il y a derrière le dernier point..?? comme AVI ou MP4 par ex.

Ce site dit qu'il ripe un DVD vers MP4 en cinq minutes https://www.winxdvd.com/dvd-ripper-platinum/

Si tu as pris la version d'essai, elle est peut etre limité à cinq minutes..?? elle ne copie surement pas tout le DVD...

Il y a certainement des paramétrages... lesquels as-tu choisi... L'image est peut etre bien présente...?? Mais tu ne la voit pas parce que tu la regarde dans un autre standard ou avec le mauvais Codec..??

Regarde sur un PC ou sur une TV..??

Charge et installe "Mediainfo" sur ton PC https://mediaarea.net/fr/MediaInfo va sur ton fichier (dans windows explorer) clic droit sur le fichier de ton film DVD Puis ==>View ==>texte tu copie tout le texte et le colle ici..
0
Général
Nom complet : E:\VIDEO_TS\VTS_01_1.VOB
Format : MPEG-PS
Taille du fichier : 844 Mio
Durée : 23 h 30 min
Type de débit global : Variable
Débit global moyen : 83,7 kb/s

Vidéo
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Version du format : Version 2
Profil du format : Main@Main
Paramètres du format : CustomMatrix / BVOP
Paramètres du format, BVOP : Oui
Paramètres du format, Matrice : Personnalisée
Paramètres du format, GOP : Variable
Paramètres du format, structure de l'ima : Frame
Durée : 23 h 30 min
Type de débit : Variable
Débit maximum : 4 686 kb/s
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Norme : PAL
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Entrelacé
Ordre de balayage : Ligne du haut d'abord
Mode de compression : Avec perte
Time code de la première image : 00:00:00:00
Source du time code : Group of pictures header
GOP, ouvert/fermé : Ouvert
GOP, ouvert/fermé de la première imageGr : Fermé

Audio #1
ID : 192 (0xC0)
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 2
Durée : 23 h 30 min
Type de débit : Constant
Débit : 256 kb/s
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 kHz
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 2,52 Gio

Audio #2
ID : 193 (0xC1)
Format : MPEG Audio
Mode de compression : Avec perte
0
J'ai créé ce DVD en enregistrant simplement mon émission d'un lecteur de DVD en le gravant sur un DVD. Au niveau des fichiers, je ne sais pas. Au niveau des paramétrages, j'ai suivi simplement le tutoriel d'une personne sur youtube. Et c'est une version d'essai de 30 jours. Voilà pour les réponses.
0
Bonjour, quand je clique droit sur lecteur DVD RW (E:) DVD_RECORDER, je n'ai pas d'onglet View. C'est vrai que c'est une version d'essai de 30 jours et cela a peut-être une influence car il n'y a pas toutes les fonctionnalités. J'ai fait une photo de ce que j'obtiens en faisant un clic droit. Je peux vous l'envoyer par mail si vous le souhaitez.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 févr. 2021 à 11:48
Il faut etre membre pour pouvoir poster une image... Mais tu peux aussi poster ton image sur le site cjoint.com https://cjoint.com/ et donner le lien ici pour que je puisse voir...
Tu obtient le lien en bas de page.

Par contre tu ne réponds à aucunes de mes autres questions, ça ne favorise pas l'avancé du sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 févr. 2021 à 12:33
J'ai vu le Mediainfo de ce fichier... mais c'est une horreur dans les paramètres... il ne peut pas y avoir un résultat convenable

-- La durée de la vidéo est de 23 heures et 30 minutes forcément il y a erreur (de film et DVD) ça devrait etre 2heures et 30 minutes

-- Le débit est de 83.7 Kilo, ce qui ne peut pas donner des images valides (il faut au moins 477ko pour diviser la durée totale du DVD pour 2 heures 30) et ça donnera une vidéo de basse qualité

-- Tout le film tient en 844 mo, ce qui n'est rien pour 23 heures il devrait au moins utiliser tout le DVD soir autour de 4,3 gigaOctets donc 1,7 giga par heure..

-- L'encodage en MPEG-PS n'est pas le meilleur choix de compression pour optimiser... disons un MP4 ou XVID H264 serait mieux..

Bref, c'est la preuve que quelqu'un a fait des reglages sur ce logiciel pour cette vidéo, mais pas judicieux du tout... donc c'est à refaire en ajustant beaucoup mieux ces paramètres.. j'en ai déja donné quelques points important...
0
ok merci. Je le ferai ce soir car je dois partir bosser.
0
Je suis rentré plus tôt que prévu. Donc j'aimerais savoir dans Winx, menu général profiles, que dois je prendre comme option ? Moi j'avais pris "MP4 vidéo". Ensuite pour le débit, je n'ai pas trouvé l'endroit pour les réglages, où est-ce qu'il se trouve ? Mon DVD fait 2h et 10mn mais je veux faire des séquencages pour le raccourcir. Et pour cela il faut que j'arrive à enregistrer mon DVD sur mon ordinateur. Comme je ne connais pas Winx c'est pour cela que je vous sollicite.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 févr. 2021 à 19:41
je ne connais pas non plus ce logiciel... mais je connais comment fonctionne l'encodage vidéo

Va voir ce tuto https://www.winxdvd.com/help/how-to-use-dvd-ripper-platinum-fr.htm

il est bien indiqué La version d'essai est limitée à la conversion vidéo de 5 minutes à des fins d'évaluation.

Tu ferais mieux d'utiliser ça 'gratuit) https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8305-dvd-shrink/

Il fait l'extraction / rippage mais pas le réencodage... disons qu'après extraction sur ton PC, tu pourras modifier couper monter comme tu le veux et lorsque ce sera fini, tu pourras penser à l'enregistrer sur...je ne sais quoi... en étant réencodé en MP4 par ex.
0
ok merci, je vous tiens au courant. Bonne soirée.
0