Je me suis faite arnaquer sur Instagram que faire

Fadoua_0793 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 18 févr. 2021 à 14:43
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2021 à 15:43
Bonjour,

Je pence être victime d’escrocquerie sur Instagram je vous explique. Il faut savoir que je suis à mobilité réduite et du coup je touche que la AAH une personne m’a contacté sur Instagram me disant qu’il travaille en tant que manager chez LV et qu’il faisait des recherche de personnes a mobilité réduite pour leur nouvelle collection. Donc moi du coup intéressé je discute avec lui il me dit que y’a un salaire de 3000€ ect et pourtant je suis grave quelqu’un de méfiante mais bon on avais beaucoup échangé on a parler au téléphone ect après il me dit que pour entrer dans le truc là il fait payer une caution de 600€ par ce que j’allais aussi recevoir une tablette smartphone pour faire mes placements de produits. Du coup moi qui n’es pas les moyen de payer m’intégralité il m’a dit que je peut payer je 2x du coup bah je paye la première fois et lui paraît il qu’il m’avance et moi je lui redonnerai quand j’aurai ma paye. Ensuite je devais recevoir un colis avec les produits la tablette le smartphone ect et le truque c’est que je ne l’es jamais reçu, donc il m’a dit comme quoi il fallait que je paye 600€ pour le matos car sinon sa allait le mettre dans la merde vue qu’apparemment il est responsable de qui il "embauche" bref. Donc donc dite vous déjà que j’ai payer 600€ + la première partie des 600€ sachant que je touche 902€ par mois et du coup c’est envoie d’argent il me disais de le faire toujours par transcash ou western union et c’est censé être pour son travail ce que je trouve bizarre mais bon. Et après quand je vais chercher un tiquet transcash il me dit que comme quoi lui sa lui met pas 600€ sa lui met 550 donc je doit lui refaire un de 50€ et moi je lui est dit que je ne pouvais plus pck j’avais vidé tout mon compte pour ce "taff" vue que dans ma tête j’allais avoir ma paye et que en plus il m’avait dit qu’il allait me faire une avance. Et là il me dit a beh nan c’est soi tu m’envoye les 50€ soit on arrête là. Donc moi je lui dit bah écoute moi jpe pas inventé des sous que je n’es pas donc on arrête tout et tu me redonne tout ce que jtai envoyer vue que on a rien signé ect et là il me répond plus et me bloque des réseaux mon numéro de téléphone de partout du coup j’ai un autre compte Instagram et je le contacte dessus et pareil il me re bloque. Donc la je sais pas quoi faire je me retrouve avec -187€ en rouge sur mon compte ce qui met jamais arriver donc je sais pas quoi faire je suis vraiment au plus mal
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2021 à 15:43
Bonjour , comme tu dis vous vous êtes téléphoné , tu as peut être son numéro , en tout cas porte plainte a la gendarmerie et / ou au commissariat , mais ça m étonnerait que tu récupères ton argent
0