Copier coller rapide

Signaler
-
Messages postés
6712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
-
Bonjour,

J'ai des fiches de révisions à faire et pour cela je surligne en jaune sur un document pdf le texte qui m'intéresse et je le copie/colle sur open office pour avoir le résumé de tout ce que j'ai sélectionné.(très long et fastidieux)

Mais pour être plus rapide j'aurai besoin d'une appli ou autre qui retranscrit directement ce que je sélectionne/surligne sur office .
Ou alors que je puisse sélectionné tout ce que j'ai surligné et qu'en 1 copier/coller je le mette sur office

Savez vous comment je peux faire ?
merci

2 réponses

Messages postés
164
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
50
Bonjour,

J'ai l'impression que ce que vous demandez n'est pas possible.

Travaillez avec deux fenêtres simultanément :
  • Une avec le document PDF
  • L'autre avec la fiche.

Le copier-coller dans la fiche pourra être réalisé zone par zone à mesure de l'avancement dans le document PDF.
Messages postés
6712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
1 634
Bonjour,

Les sélections discontinues ne sont possibles que dans quelques éditeurs de texte (notepad++ me semble t-il) à l'usage des développeurs.
Je viens d'essayer ditto (gratuit) qui enregistre séquentiellement les copier et permet de regrouper les saisies (ctrl+A) pour les envoyer dans un texte unique.

Je n'ai fait qu'un rapide essai, ne m'en servant qu'exceptionnellement. Il existe sans doute des produits similaires, mais c'est celui que j'avais choisi après essais.

Il vaudrait mieux dans un premier temps, se limiter à un chapitre car je ne connais pas la capacité maximum admissible.

Tenez nous informés de vos essais. Cela servira à d'autres.

Cordialement