Défilement sans arrêt en bas-menu qui défile tout seul

Fermé
yannis - 17 févr. 2021 à 22:34
 yannis - 18 févr. 2021 à 19:31
Salut

alors moi c'est pas tout à fait une question. j'ai eu un bug sur ordinateur portable et j'ai lu pas mal de réponses ici. je mets mon expérience ici si ça peut aider

alors le bug : défilement en bas de la barre de lecture sans arrêt. infernal. que ce soit sur navigateur ou sur fichier word/excel c'est la même chose


matériel : pc portable HP / windows 8.1


solutions adoptées :
1- changer l'option de la couleur automatique sur l'arrière plan de l'écran.
clique droit souris / personnaliser / couleur et là choisir tout autre couleur sauf l'option automatique. en effet la barre s'est arrêté immédiatement. mais uniquement pendant 3/4 jours et puis ça reprise de plus belle

2- là je me décide à passer à la solution hardware. je démontre le pc portable très difficilement (c'est compliqué) mais des bons tutos youtube existent. je ne peux pas dire d'où vient le problème exactement parce que j'ai nettoyé et le touchpad (pavé tactile) et le clavier à la fois. les deux étaient remplis de poussière. une fois le pc réassemblé. tout fonctionne bien sans le souci de défilement en mode fou. pourvu que ça dure et que ça doit utile à ceux qui lisent ça

1 réponse

alors je rajoute des informations qui me semblent utiles.

malgré le nettoyage, le problème est revenu. du coup une personne sur internet m'a aidé que je remercie beaucoup d'ailleurs. j'ai ouvert le pc portable. j'ai débranché le touchpad et rallumé le problème persiste toujours. donc c'était pas ça; je refais la manipulation en débranchant le clavier le problème s'arrête. donc j'étais rassuré que c'est ça.

je vais sur le site de HP, je télécharge un outil de diagnostic et je vérifie le clavier (que j'ai rebranché), et là ça met la touche page down en jaune ce qui vaut dire que le problème venait de ça. j'ai essayé de la nettoyer mais ça ne marchait pas, j'ai pensé à la démonter carrément, mais on m'a déconseillé. apparemment le problème vient d'un court circuit. du coup j'ai fini par télécharger un logiciel qui permet d'activer/désactiver des touches du clavier. et ainsi je désactive le bouton page down et le problème n'y ait plus

le logiciel en question est "sharpkeys"
la voici : ( http://www.randyrants.com/sharpkeys/

https://www.randyrants.com/category/sharpkeys/


bonne réparation
0