Deployer gratuitement ses projets

Signaler
-
Messages postés
18515
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
-
Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien !
J'espère que je suis sur le bon forum. Si ce n'est pas le cas, merci de me guider.

En fait j'ai terminé mes études en programmation et je voudrais créer un portfolio dans lequel je mettrais des liens qui permettra aux employeurs de tester et voir mes projets.

Malheureusement mes projets ne sont disponibles que sur ma machine.
Est-ce que vous avez des sites d'hébergement gratuits à me conseiller ?
Avant j'utilisais Heroku, mais je le trouve très lent, et récemment un API que j'avais déployé ne fonctionne plus (j'ignore pourquoi car je n'avais pas touché le projet depuis quelques semaines et je suis la seule à y avoir accès). Donc je n'ai plus du tout confiance en Heroku.

Bref je cherche une alternative à Heroku, n'importe quel solution me permettant de donner accès à des personnes extérieurs de tester mes projets. Ce sont des projets backend, front-end, applications mobiles et API.


Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
1599
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 février 2021
210
Hello,

Des alternatives tu en as quelques-unes :
  • Vercel
  • Netlify


Bonne chance !
Bonjour. Merci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai utilisé Netlify pour mes applications front-end. Je cherche maintenant un autre pour les backend et applications mobiles, car Netlify marche seulement avec les front-end et Vercel aussi apparemment.

J’ai des API, un projet Jee avec des pages jsp et des applications mobiles Android.

Si tu as d’autres hébergeur à me conseiller, je suis preneuse.

Merci !
Messages postés
18515
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
4 268
Bonjour,

La plupart des fournisseurs "cloud" (IBM, Red Hat, Google, Amazon, ...) offrent un niveau de service gratuit (free tier) et permettent notamment de déployer des applications dans des environnements logiciels définis.

Si tu tiens à conserver la méthode de déploiement comme avec Heroku, mais sans dépendre de Heroku, tu peux installer Dokku sur ton propre serveur (VPS).

Concernant le fait que ton API a cessé de fonctionner avec Heroku, c'est le job du développeur de déterminer l'environnement logiciel dans lequel l'app doit être exécutée, et la personne qui la déploie (qui s'avère être toi-même) doit s'assurer que le déploiement est fait dans cet environnement.
Si ton API a cessé de fonctionné alors que l'environnement logiciel dans lequel elle est exécutée est bien celui déterminé au préalable, c'est donc qu'il y a un dysfonctionnement au niveau de l'application, et c'est le job du développeur de le déboguer, ce n'est pas professionnel de dire « j'ai rien touché dans c'est la faute de l'hébergeur » avant d'avoir déterminé la cause exacte.