Aucune réception tnt

Fermé
JM - 16 févr. 2021 à 17:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 févr. 2021 à 18:50
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison avec trois prises d'antenne, distribuées par un répartiteur dans le grenier (la parabole est située sur le toit du voisin qui est le propriétaire).
Avec mon ancienne télé, tout fonctionnait très bien. Je branchais le cable directement de la prise murale à la télé et la réception était très bonne. J'ai récemment acheté une nouvelle télé et la impossible d'avoir un signal... La recherche me donne parfois quelques chaines (france télé) parfois rien du tout.

La télé est une Schneider achetée en décembre.
Elle ne fonctionne sur aucune des prises de la maison.
J'ai également testé une antenne intérieur cela ne passe pas non plus.
Je commence à désespérer. D'où cela peut il venir ? Faux contact dans la prise ? Problème avec le répartiteur ? Ou bien faut-il un décodeur à l'ancienne pour recevoir la télé ?

Je vous remercie car je désespere un peu

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
16 févr. 2021 à 18:50
Bonsoir,
Tu dis :
"la parabole est située sur le toit du voisin qui est le propriétaire"
Si tu es branché sur cette parabole, pas étonnant que tu ne reçoive rien car c'est une antenne râteau qu'il faut.
Demande donc à ton proprio ce qu'il en est et sur quel satellite est orienté cette parabole
0