Impossible restaurer système, fichier coffre-fort non restauré, erreur démarrage [Résolu]

Signaler
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour

Windows 10 plante au démarrage après des mises à jour (par le programme de mise à jour MSI) vendredi soir.

Au démarrage de Windows 10, il y a l'écran bleu avec le message "INACCESSIBLE BOOT DEVICE".

La 1e partition du SSD n'est pas l'EFI mais la MSR qui était endommagée et que j'ai dû supprimer et recréer.

Lors de la restauration du système, depuis ce Windows ou un CD de réparation Windows 10 ou un lecteur de récupération Windows 10 ou le DVD d'installation Windows 10, il y a un échec de la restauration car le fichier "coffre-fort.lnk" ne peut pas être restauré dans OneDrive.

NB : "coffre-fort" est un nom de fichier interdit dans OneDrive.

Comment supprimer "coffre-fort.lnk" des fichiers à restaurer ?

Y auait-il un moyen que la restrauration du système omette "coffre-fort.lnk" et restaure le reste ?

L'installation de Windows 10 plante avant même de commencer : "Windows ne peut pas lire le paramètre <ProductKey> du fichier de réponse sans assitance."

Merci

Romain

2 réponses

Messages postés
5066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
506
Bonjour,
Je te cite... "La 1e partition du SSD n'est pas l'EFI mais la MSR qui était endommagée et que j'ai dû supprimer et recréer."
Combien de partition sur ce SSD ?
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
6
Bonjour

Il y a 4 partitions :
1 MSR défectueuse 128 Mo
2 Récupération NTFS 529 Mo
3 EFI FAT32 99 Mo
4 Principale NTFS 465 Go

Par ailleurs, j'ai un disque dur avec Debian et 4 disques durs en RAID 5
Je n'utilise pas de multiboot, je choisie avec le menu du BIOS UEFI le lecteur sur lecquel démarrer.

Carte mère MSI MPG Z390M Gaming Edge AC
Messages postés
5066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
506 >
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021

Je pense qu'il faut formater ton disque car tu as cette annonce... "INACCESSIBLE BOOT DEVICE" (périphérique de démarrage inaccessible).
Le formatage du disque système permettra de réinstaller une version propre de Windows 10.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
6 >
Messages postés
5066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Quelle partition formater ?
Il y a 4 partitions
Ce n'est pas un disque mais un SSD
Le SSD ne se formate pas directement, il y a plusieurs couches entre le matériel et le systme de fichier : le GPT et les partitions.

Enfin, comme indiqué dans le 1er message : "L'installation de Windows 10 plante avant même de commencer : "Windows ne peut pas lire le paramètre <ProductKey> du fichier de réponse sans assitance.""

Je cherche avant tout à restaurer les système en omettant le fichier coffre-fort.lnk
Messages postés
5066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
506 >
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021

Celle sur laquelle est installé Windows 10. Ce formatage et la réinstallation de Windows, permettra de récréer les partitions indispensables (et cachées) au bon fonctionnement du SSD.
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
6 >
Messages postés
5066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Windows a démarré en mode sans échec et j'ai pu effectuer une restauration système
Windows a redémarré normalement bien qu'un message est indiqué l'échec de la restauration système

Je ne comprends par pourquoi Windows a redémarré après 3 jours de galère et d'échec de restauration système !?

Je vais devoir indiquer "résolu" alors que je ne sais même pas comment le problème s'est résolu
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
6 >
Messages postés
5066
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Windows a démarré en mode sans échec

J'avais tenté d'installer Windows sur le "Disque 1" "W:", ça a créé des partitions systèmes
Encore une fois, l'EFI n'est pas en 1e

N° partition Type Taille Décalage
------------- ---------------- ------- --------
Partition 1 Principale 927 G 1024 K
Partition 2 Récupération 529 M 927 G
Partition 3 Système 100 M 928 G
Partition 4 Réservé 16 M 928 G

La partition pricipale était déjà créée, alors c'est peut-être normal que les partions systèmes soient après, mais pourquoi l'EFI a-t-elle été crée après la partition de récupération ?
Cette fois la partition MSR pèse 16 Mo alors que sur l'installation sur le SSD, elle pèse 128 Mo.