Pilotes de smartphones

Fermé
jama_6660 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 10:32
jama_6660 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 12:04
Bonjour à toutes et à tous

Je prends des photos depuis mon smartphone ( OPPO A5 2020 ) que je transfère sur mon PC via le fil USB . Jusqu'à présent je n'avais pas de problème , et là mon téléphone n'est pas reconnu . Dès que je le connecte à l'UC je le vois dans périphérique avec un point d'exclamation . Pareil avec celui de mon mari ( Samsung galaxy J3 2016 ) . Je pense à une histoire de pilote , mais comme je ne maîtrise pas le sujet , j'ai besoin d'aide .
Merci pour vos réponses .
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
16 févr. 2021 à 10:34
Bonjour,

Gestionnaire de périphériques, clic droit sur l'appareil en question et mettre à jour le pilote.
0
jama_6660 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 10:48
Bonjour ,

J'ai connecté mon smartphone , il est bien présent seulement quand je branche mon câble USB . Même en suivant votre procédure , je ne peux pas le mettre à jour .
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52
16 févr. 2021 à 10:50
Vous êtes bien DANS le gestionnaire de périphériques ?
0
jama_6660 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 11:04
Oui tout à fait . Nos téléphones ont toujours été reconnus et là je désespère . J'ai du désinstaller un pilote . Je suis toujours entrain de bidouiller sur mon PC ...je suis désolée . J'ai ça en réponse : Windows ne peut pas initialiser le pilote de périphérique de ce matériel. (Code 37)
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52 > jama_6660 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
Modifié le 16 févr. 2021 à 11:23
Essayez : branchez votre téléphone avec le câble, allumez le et redémarrez votre ordinateur, laissez le temps que Windows reconnaisse et installe le ou les pilotes. Ensuite vérifiez si dans le gestionnaire il y a toujours ce point d'interro.

Pouvez vous essayer avec un autre câble ?
0
jama_6660 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
16 févr. 2021 à 11:40
Voilà . J'ai ai fait la procédure que vous m'avez conseillé . J'ai toujours le point d'exclamation . Par contre on m'écrit que " le meilleur pilote est installé pour ce périphérique " ou il est alors ! :( je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps . Je vais laisser tomber ce problème qui m'énerve .
Merci de votre patience .
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 52 > jama_6660 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 11:41
Essayez de trouver le pilote chez le fabriquant du téléphone.
0
jama_6660 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 > Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
16 févr. 2021 à 11:46
Je vais essayer ça . Merci pour votre aide .
Bonne journée .
0