Impossible d'installer, formater, de lancer l'invité des commandes

Fermé
Kuroro - Modifié le 16 févr. 2021 à 02:28
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 févr. 2021 à 18:43
Bonsoir, je viens vers vous car il m'est impossible de réinitialiser windows, d'installer un logiciel, même de désinstaller quoi que ce soit, et je ne peux pas lancer l'invité des commandes, j'ai déjà lancé le mode sans échec et fais un sfc /scannow ca n'a rien changé ca n'abouti pas.
Le numéro de l'erreur est (0xc0000142). Je n'ai pas de quoi booté sur une clé USB actuellement j'aimerais trouver une solution en intra, sans avoir à tout formater...

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
16 févr. 2021 à 09:11
Bonjour,

Si vous êtes sur Windows 10, vous pouvez essayer cette commande supplémentaire (en mode sans -échec avec Internet)
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

C'est une réparation système un peut différente du sfc.

Cdlt.
0
Bonjour, merci de ta réponse rapide, cependant il m’est impossible de lancer l’invite des commandes en mode sans échec, même message d’erreur.. je ne peux que le faire depuis l’interface de dépannage mais le mode online n’y est pas du coup.
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
16 févr. 2021 à 14:49
Bonjour,

je ne peux que le faire depuis l’interface de dépannage


Tu es dans l'invite qui commence par X:\windows ? , si oui , tu tapes C: et valides puis dir pour vérifier que tu es bien sur la partition système (tu dois voir le dossier windows) . sinon , essaie avec D: et ainsi de suite .

Ensuite tu lances la commande sfc /scannow puis tu redémarres
0
Bonjour, alors j’ai fait ce que tu m’as dit mais pareil « la protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée. » merci quand même !
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
16 févr. 2021 à 15:02
RE_


Essaie de lancer FRST en mode normal ou sans echec avec reseau :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
0
Voila, en revanche l'erreur que j'ai est apparue pas mal de fois durant l'analyse. Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
Modifié le 16 févr. 2021 à 15:12
RE_

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

N'est pas fait pour faire joli mais pour éviter de poster les rapports complets comme tu viens de le faire .

Donc , edites tes messages , supprimes les rapports et mets les liens comme indiqué dans la procédure car là , c'est illisible .

Merci

PS : il manque le début de FRST

0
Oups, désolé je n'avais pas vu, voici les liens:

Additions: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb3ef99d68ffbd66f5a1ddcba49e135f0
FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R74a32b9ee35e655b84f55a56cdd1f97a

Merci d'avance.
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
16 févr. 2021 à 15:31
RE_

OK , il manque le début du rapport FRST , mais on verra après .

Depuis quand as tu le problème ? , car je vois dans les rapports regclean-pro , est ce que tu l'as utilisé ?

Peux tu (si ça fonctionne) désinstaller Avast ?

Dis moi si tu as pu le virer , si ça résout ou non ton erreur , je te ferais ensuite un correctif pour nettoyer quelques fichiers
0
Avast désinstaller mais erreur toujours présente, je ne saurais te dire puisque c’est en voulant installer quelque chose que je m’en suis rendu compte, j’ai essayé de l’utilisé mais ça n’a pas fonctionne ça ne l’a corrigé que quelques erreurs apparement le reste il fallait payer.
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
Modifié le 16 févr. 2021 à 15:50
RE_

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/529466QW de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Si ça ne fonctionne pas , je te mettrais un lien pour le lancer en mode sans echec

--> Dis moi ensuite ce que ça donne

0
C'est fait, ca n'a rien changé, maintenant j'ai l'erreur même au démarrage sans rien faire.
Voici le logfix: https://up.security-x.fr/file.php?h=R5f8113ae4d8d9c8b34bba64029faed53

Merci
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
16 févr. 2021 à 16:22
RE_

OK , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports .

PS : tu pourrais faire une capture d'écran de ce message d'erreur ?
0
Kuroro8060 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 16:31
0
Kuroro8060 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 16:32
Je vais acheter une clé USB 8GO pour pouvoir formater windows je pense.
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
Modifié le 16 févr. 2021 à 16:42
RE_

Avant de formater , essaie ceci :

Vérifie si la restauration fonctionne:
Réactive la restauration

Crée un point

------------------
------------------------------------

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3125939471-276534347-3561044362-1001\...\Run: [CCleaner Smart Cleaning] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [32440376 2021-01-06] (Piriform Software Ltd -> Piriform Software Ltd)
Task: {8D21FEFF-DA23-4171-87E0-CDBA54A3C739} - \RegClean Pro -> Pas de fichier <==== ATTENTION
cmd: sfc /scannow
emptytemp:
end::


--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

/!\ Ne cliques qu'une fois car à l'autre , tu as fais trois lancement .

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

------------------
------------------------------------

Si pas de changement :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

----------
----------------------

Si pas de changement , il faudra alors réinstaller proprement Windows

0
Te, ca n’a pas marché je pense que je vais devoir le réinstaller depuis une clé je vais regarder un tuto, merci pour ton temps !!
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
16 févr. 2021 à 18:43
RE_

OK , pas le choix , Windows est trop abimé , vraiment bizarre : (
0